28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Temps fort Paris Retail Week

Jeudi 30 Septembre

Découvrez le programme des conférences plénières du jeudi 30 septembre sur les thèmes suivants : #Logistique ; #CommerceOmnicannal !

[10h00 - 10h10] : ETUDE INSIGHT LA FEVAD + KPMG

Description : Commerce unifié : les clés de la réussite 

Avec l’accélération de la part du digital dans la distribution, les acteurs du e-commerce et notamment les distributeurs historiques avec un réseau de vente physique doivent enrichir leur modèle opérationnel avec des compétences à la fois nouvelles et traditionnelles qu’ils doivent attirer, développer et retenir. L’emploi, facteur clé de différenciation au sein d’un secteur en pleine évolution ! 

S Durand

Sébastien Durand, Responsable offre commerce unifié, KPMG 

 

[10h10 - 10h30] : TABLE RONDE INSIGHT LA FEVAD + KPMG

P Cannet

Pierre Cannet, Fondateur – Blue-Search Conseil 

S Durand

Sébastien Durand, Responsable offre commerce unifié -  KPMG 

D Lamy

David Lamy, DRH – La Redoute 

R Roulleau

Romain Roulleau - Chief marketing, digital & customer officer -   Kingfisher France 

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD)
Marc Lolivier, Délégué Général de la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD)

Marc Lolivier, Délégué Général - FEVAD

[10h30 - 11h00] : KEYNOTE ZALANDO (INTERVENTION EN ANGLAIS)

Description: Open to Grow : comment adopter une approche intégrée dans un secteur commercial en pleine mutation

Open to Grow signifie être ouvert à de nouvelles possibilités, à une nouvelle manière de penser. La situation a changé dans le secteur du commerce. À présent, il est plus important que jamais de créer de nouveaux liens entre le physique et le numérique, d’avoir une vision intégrée et de rechercher de nouveaux partenariats pour prendre part au prochain chapitre de l’histoire du commerce. Carsten Keller, Vice President Direct to Consumer chez Zalando, explique comment la plateforme Connected Retail de Zalando permet aux boutiques physiques, petites et grandes, d’accéder facilement aux commandes en ligne effectuées par les millions de clients Zalando et d’étendre leur activité sur différents canaux.

C Steller

Carsten KELLER, Vice-Président Direct-to-Consumer, Zalando SE  

[11h00 - 11h30] : KEYNOTE MANGOPAY 

Description:  Marketplace : Retour d’expérience - Comment La Redoute continue à poursuivre sa croissance 

Comment obtenir et maintenir une avance technologique et concurrentielle dans un univers en perpétuelle évolution ? Découvrez comment La Redoute, leader du style à la française et « success story » du digital français, a renforcé grâce au soutien de Mirakl et de MANGOPAY, le développement de sa marque en France et accéléré sa présence internationale tout en améliorant l’expérience utilisateur des vendeurs et des clients. 

R Ghergu

Roxana GHERGU, Head of Customer Success, MANGOPAY  

L Cassina

Luca CASSINA, Executive Vice President Customer Success EMEAMIRAKL 

V Cotte

Vincent COTTE, Director Marketplace, Business Development & Outlet , LA REDOUTE 

[11h30 - 12h00] : INSIGHT A DISTANCE : INFLUENCIA + URBAN SUBLIME

Description : Retails inspirations - Nouveaux formats & business modèles pour demain.

Diversification, digitalisation, relation : le magasin fait sa révolution ! Ou comment les marques les plus inventives se sont renouvelées pendant la crise. Tour du monde en 45mn des meilleures initiatives on/offline qui inspirent le retail de demain.

I Musnik

Isabelle MUSNIK
Co-fondateur
INfluencia

L faure

Laëtitia FAURE
Fondatrice
Urban Sublime

[12h00 - 12h30] : KEYNOTE AKENEO

Description: Expérience d'achat, information produit et image de marque, qu’attendent vos consommateurs?   

 D’après une étude consommateur OpinionWay menée par Akeneo début 2021, 4 Français sur 5 abandonnent leur projet d’achat s'ils ne sont pas convaincus par les informations produits. Cette donnée produit, parfois délaissée, a un véritable impact à chaque étape ou point d'interaction du parcours d'achat. Elle doit être considérée comme un actif stratégique et un pré-requis dans la mise en musique d’une expérience client convaincante, omnicanale et agile.. Les résultats de cette enquête seront partagés et mis en perspectives avec la vision de clients Akeneo experts de l’expérience produit. 

E Koda

Emeric KODA, Directeur Commercial Europe du Sud, AKENEO 

[12h30 - 13h00] : KEYNOTE RAPYD ( EN ANGLAIS )

Description: Growing across borders. Key payments strategies to achieve global growth. 

Grow your international sales quickly and simply by offering a local payment experience to your customers. Enabling local payment options, local currency, and supporting local languages have proven to significantly reduce shopping cart abandonment.  
Rapyd’s fintech-powered payments platform delivers truly scalable business expansion so you can offer a local shopping experience in 100+ countries. 
We connect to local payment methods across the globe seamlessly and on a single platform so you can focus on growing your business. 
Join us to understand the challenges of cross-border expansion, learn how Rapyd can help you to achieve global growth for your business, and see some interesting use cases of successful global expansions. 

S Tal

Sares TAL, VP EMEARAPYD 

[13h30 - 14h00] : KEYNOTE RISKIFIED

Description: L'e-confiance: une voix à double sens.

Le commerce est une relation de crédit, se basant sur la confiance réciproque qu’une promesse sera tenue. Avec l’e-commerce, pour maintenir la confiance que tous les acteurs ont dans ce système d'échange digital, on a légiféré et ajouté des règles de sécurité. Mais renforcent-elles réellement la confiance mutuelle ? RISKIFIED a mené l’enquête et vous invite à explorer le concept de “e-confiance”. Rejoignez-nous pour comprendre comment les nouvelles technologies peuvent aider à répondre aux doutes d’un marché en pleine transformation.  

L Lachkar

Lisa LACHKARDirectrice Régionale France, RISKIFIED  

[14h00 - 14h30] : MENTORING COMMERCE OMNICANAL

Description : Commerce omnicanal : pourquoi il est indispensable d’aller vers le commerce physique ?

 Ces derniers mois, la Covid 19 a permis d’entériner définitivement le fait que le commerce physique n’est pas mort, elle a aussi permis de dresser le constat que le commerce on-line est de plus en plus saturé.  Durant, ce partage d’expérience vous découvrirez pourquoi le commerce digital n’a jamais eu autant besoin du commerce physique afin d’amortir les coûts d’acquisition client qui sont en train d’exploser. Pourquoi il est important d’avoir des canaux de distribution diversifiés et une expérience client e-commerce différenciante et personnalisée.

Claire Dollez
Animée par :

Claire DOLLEZ, Coordinatrice éditoriale plénière, Paris Retail Week / Consultante éditoriale, A CONTENT STORY

B Valensi

Bastien VALENSI
CEO & Founder
Cabaïa

[14h30 - 15h00] : KEYNOTE CHECKOUT

Description:  Nouveau paradigme dans le retail, quels impacts sur votre stratégie de paiements et vos revenus? 

Depuis 2020, l'univers du Retail est plus que jamais placé sous le signe de l'accélération de la digitalisation, crise sanitaire oblige. Aujourd'hui plus que jamais, il est crucial d'adopter une stratégie en ligne résolument offensive. L'optimisation de l'expérience et de la performance des paiements en ligne en font partie. Les paiements numériques sont une mine d'or à exploiter en termes de données. Il apparaît essentiel de s'entourer de prestataires experts capables d'apporter des solutions innovantes pour améliorer l'expérience de paiement et l'assumer en tant que levier de conversion à part entière. Outre la création de valeur à l'étape-clé du paiement, les commerçants doivent pouvoir s'appuyer sur les Prestataires de Services de Paiement qui les accompagnent dans cette dynamique de digitalisation et dans leur stratégie globale de croissance

I Lethu

Ingrid LETHUSVP Sales France & ItalieCheckout.com 

 

[15h00 - 15h30] : MENTORING LOGISTIQUE

Description : Supply Chain : comment la crise sanitaire a instauré de nouveaux usages et méthodes ?

Le COVID 19 a considérablement modifié les méthodes et les process au sein des entreprises y compris celles de la Supply Chain. Process, recrutement, croissance, hygiène… Comment le « choc » de la première vague a-t-il été encaissé ? Quelles solutions ont été mises en place pour être en mesure de répondre à une demande très fluctuante et peu prévisible, tout en maîtrisant la qualité, les coûts et le bien-être des collaborateurs

Claire Dollez
Animée par :

Claire DOLLEZ, Coordinatrice éditoriale plénière, Paris Retail Week / Consultante éditoriale, A CONTENT STORY

T Freceno

Thomas FRECENON
COO
Bergamotte

C Rossigneux

Clément ROSSIGNEUX
Directeur des Opérations
Quitoque

  

NB: programme en cours de réalisation 

 

← MERCREDI 29 SEPTEMBRE