Etude Havas et Paris Retail Week Portrait-robot de l’enseigne qui répondra aux besoins des Français entre 2023 et début 2024

Portrait-robot de l’enseigne qui répondra aux besoins des Français entre 2023 et début 2024

Découvrez les résultats de l’étude ”Portrait-robot de l’enseigne qui répondra aux besoins des Français entre 2023 et début 2024” réalisée par Havas Commerce et CSA Reseach, en partenariat avec Paris Retail Week.

Havas Commerce et CSA Data Consulting ont interrogé 1 002 Français (18 ans et +, représentatifs de la population française) en juin 2023 via un questionnaire en ligne de 15 minutes.

Cette étude analyse le ressenti et les attentes des Français afin de comprendre leurs choix de canal de distribution, leurs attentes et leur évolution depuis Mars 2020. Après la pandémie, le contexte de guerre, c'est la crise de l'inflation qui frappe l'économie du commerce mondial et la seule certitude réside dans le fait que nous sommes désormais dans un monde incertain. De nouveaux comportements émergent de cette accumulation de contraintes ainsi que des contextes inédits. Sur tous les continents et dans tous les pays les mêmes tendances se dessinent.

  • Quelles sont les transformations des magasins physiques ?
  • Quelle est l’importance de la data dans la prise de décision ?
  • Comment les professionnels se projettent dans l'avenir du commerce ?
  • Quelle est la réelle place de toutes ces technologies émergentes qui se répandent à grande vitesse ?

 

Télécharger le rapport complet        Télécharger la fiche synthèse de l'étude

Sponsorisé