28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Les voix du E-commerce : le podcast de Paris Retail week

Driss Boughachiche - Fondateur de MALINDO

Découvrez le 7ème épisode 2021 de notre Podcast : «Les voix du e-commerce».
Podcast 7 Driss Boughachiche - Malindo

« Pour nous faire connaître, c'est assez simple. On travaille avec quelques influenceurs, on fait également des dégustations et ceux sont des choses qui marchent très, très bien, surtout les dégustations. Donc, en général, quand on goûte du Malindo derrière, on veut acheter du Malindo »

  • Quels sont les canaux de commercialisation ?
  • Quelle est la stratégie d’influence ? Comment sont sélectionnés les influenceurs ?
  • Quelles sont les solutions digitales utilisées ?
  • Comment sont sélectionnées les marketplaces ?

Découvrez les réponses à ces questions à l’écoute de notre septième épisode 2021 de notre Podcast : « les voix du e-commerce ».

Dans ce podcast « des voix du e-commerce », nous avons le plaisir de rencontrer Driss Boughachiche, fondateur de la marque Malindo, marque de thé et de tisane, qui a vu le jour entre la Malaisie et l'Indonésie et qui s'est fixé pour objectif de faire voyager ses clients à travers la dégustation. Il sélectionne pour cela des produits bio de qualité ne contenant que des arômes naturels. Au cours de cette émission, Driss présentera sa marque et ses différents canaux de commercialisation.

Il nous explique sa stratégie auprès des influenceurs, comment ils sont sélectionnés ainsi que ses choix en termes de marketplaces.

Profitez des enseignements du succès de Malindo en écoutant notre podcast, disponible gratuitement à l'écoute sur notre site.

Vous pouvez également retrouver le podcast sur votre plateforme préférée DeezerSpotifyApple PodcastsGoogle Podcasts.
Et si l’émission vous plaît, n’hésitez pas à vous abonner sur ces plateformes et en parler autour de vous.

Isabelle Pierard - Fondatrice de SOULYE

Découvrez le 6ème épisode 2021 de notre Podcast : «Les voix du e-commerce».
Podcast 6 Isabelle Pierard - Soulye

« J'utilise un mix de canaux de commercialisation à la fois des solutions digitales et à la fois des solutions en physique, c'est à dire des solutions qui me permettent d'aller au-devant de la clientèle et de la rencontrer au travers de pop-up stores, pour essayer de comprendre et de percevoir ses attentes ».

  • Quels sont les canaux de commercialisation utilisés ?
  • Le COVID, un catalyseur de lancement de votre activité e-commerce ?
  • Quelles solutions digitales utilisées pour vendre à la fois sur internet mais aussi s’en servir pour vendre en boutique ?

Découvrez les réponses à ces questions à l’écoute de notre sixième épisode 2021 de notre Podcast : « les voix du e-commerce ».

On échange avec Isabelle PIERARD, Fondatrice de la marque SOULYE, escarpins et bottines pour femmes Made in France, fabriqués à partir de matières naturelles et durables et sans matière première animale.

Isabelle nous raconte pourquoi et comment elle s’est lancée dans le e-commerce : les solutions qu’elle utilise, les résultats obtenus que ce soit en ligne ou via les points de vente. Enfin, elle vous donnera de précieux conseils pour faire vous aussi le grand saut dans l’univers du e-commerce !

Dans cet épisode, il sera notamment question :

  • Canaux de commercialisation
  • Commerce online et offline
  • Optimisation d’expérience client
  • Solutions digitales dédiées à la vente

Vous pouvez également retrouver le podcast sur votre plateforme préférée DeezerSpotifyApple PodcastsGoogle Podcasts.
Et si l’émission vous plaît, n’hésitez pas à vous abonner sur ces plateformes et en parler autour de vous.

Grégory Mauret-Fourès - Co-Fondateur de Zoola.fr

Découvrez le 5ème épisode 2021 de notre Podcast : «Les voix du e-commerce».
Podcast Grégory Mauret-Fourès - ZOOLA

"La place de marché, pour nous c'était une évidence, tout simplement parce que nous ne sommes pas des logisticiens, nous avons préféré concentrer nos efforts sur ce que nous savons faire, c'est à dire l'UX, l'expérience utilisateur, le marketing et le référencement".

  • Quels canaux utiliser pour vendre ?
  • Comment recruter ses ambassadeurs ? 
  • Quelles solutions digitales choisir pour vendre ?

Découvrez les réponses à ces questions à l’écoute de notre cinquième épisode 2021 de notre Podcast : « les voix du e-commerce ».

On échange avec Grégory Mauret-Fourès, le co-fondateur de Zoola.fr, première plateforme e-commerce dédiée aux animaux de compagnie, que ce soit pour l'alimentation, le bien-être et les accessoires.

Gregory prend le temps de nous présenter cette nouvelle plateforme et ses différents canaux de commercialisation. Il nous raconte dans le détail pourquoi et comment il s'est lancé dans le e-commerce, les solutions qu'il utilise, les obstacles qu'il a pu rencontrer, mais aussi des réussites.

Dans cet épisode, il sera notamment question :

  • Canaux de commercialisation
  • Recrutement d’ambassadeurs
  • Optimisation d’expérience utilisateur
  • Solutions digitales dédiées à la vente

Vous pouvez également retrouver le podcast sur votre plateforme préférée DeezerSpotifyApple PodcastsGoogle Podcasts et Podcast Addict.
Et si l’émission vous plaît, n’hésitez pas à vous abonner sur ces plateformes et en parler autour de vous.

Barbara Dupuis - Fondatrice The Blond Cactus

Découvrez le 4ème épisode 2021 de notre Podcast : «Les voix du e-commerce».
Podcast Barbara Dupuis - The Blond Cactus

« L’idée, c’était vraiment de pouvoir accroître notre visibilité, acquérir de nouveaux clients avec une stratégie au niveau du référencement qui soit autant local que national »

Comment développer sa stratégie digitale sur un marché de niche ?

Quels sont les canaux de commercialisation utilisés et les étapes de développement quand on se lance dans le e-commerce ?

Découvrez les réponses à ces questions à l’écoute de notre quatrième épisode 2021 de notre Podcast : « les voix du e-commerce ».

On échange avec Barbara Dupuis, fondatrice de The Blond Cactus, premier fleuriste alternatif de France, qui redonne une seconde vie aux objets anciens et recyclés grâce aux plantes séchées et aux fleurs séchées. The Blond cactus imagine la maison de demain ; Plus verte, plus responsable, mais toujours aussi esthétique.

Barbara prend le temps de nous présenter sa marque et ses différents canaux de commercialisation. Elle nous raconte dans le détail pourquoi et comment elle s'est lancée dans le e-commerce, les solutions qu'elle utilise, les obstacles qu'elle a pu rencontrer, mais aussi ses réussites.

Dans cet épisode, il sera notamment question :

  • Des enjeux liés à la logistique (vente 24h/24, stockage, emballage, livraison…)
  • De la refonte d’un site e-commerce
  • Des conséquences du e-commerce sur le retail
  • Des solutions physiques développées lors de la crise qui sont aujourd’hui source de croissance sur le digital

Vous pouvez également retrouver le podcast sur votre plateforme préférée Deezer, SpotifyApple PodcastsGoogle Podcasts et Podcast Addict.
Et si l’émission vous plaît, n’hésitez pas à vous abonner sur ces plateformes et en parler autour de vous.

Emmanuelle Bina - Co-fondatrice de POLSKIN

Découvrez le 3ème épisode 2021 de notre Podcast : «Les voix du e-commerce».
Podcast Emmanuelle Bina - POLSKIN

« Il ne faut pas sous-estimer les difficultés à obtenir de la visibilité, à créer de l’engagement (…) on peut penser que c’est simple mais ça ne l’est pas du tout. ». Comment développer sa visibilité e-commerce dans fort univers concurrentiel ? De qui faut-il s’entourer pour se faire connaitre et créer de l’engagement notamment sur les réseaux sociaux ?

Découvrez les réponses à ces questions à l’écoute de notre troisième épisode 2021 de notre Podcast : « les voix du e-commerce ». On échange avec Emmanuelle Bina, co-fondatrice de la marque POLSKIN, une marque de cosmétiques pour hommes crée en 2020 avec sa maman, elle-même médecin esthétique. Emmanuelle nous raconte pourquoi et comment mère et filles se sont lancées dans le e-commerce. Les solutions qu’elles utilisent, les obstacles qu’elles ont pu rencontrer et les projets de développement de leur marque. Elle partage avec nous les coulisses de son lancement, les choix forts qu’elle ont dû faire et les enseignements qu’elles en tirent et qui pourrait vous profiter.

Dans cet épisode, il sera également question des solutions digitales pour vendre sur internet, des partenaires indispensables lorsque l’on débute en e-commerce et des moyens de construire sa communauté.

Vous pouvez également retrouver le podcast sur votre plateforme préférée DeezerSpotifyApple PodcastsGoogle Podcasts et Podcast Addict.
Et si l’émission vous plaît, n’hésitez pas à vous abonner sur ces plateformes et en parler autour de vous.

Sébastien Colombier – Fondateur et Directeur Général chez As de Carreaux

Découvrez le 2éme épisode 2021 de notre podcast : "Les Voix du E-commerce"

Les canaux de commercialisation online et offline se complètent. Parfois même, dans certaines stratégies retail, ils ne vont pas l'un sans l'autre. Les showrooms servent alors d'extensions physiques aux sites e-commerce. Et inversement, dans les boutiques, le e-commerce fait partie intégrante de la stratégie. 

Sébastien Colombier, Fondateur, Directeur Général chez AS DE CARREAUX partage avec nous les coulisses de sa stratégie retail. Une stratégie à la fois online et offline, avec le développement de showrooms comme vitrines physiques du site Internet de vente en ligne. Découvrez également comment la crise du Covid a été un véritable accélérateur de croissance pour le e-commerce du carrelage.

Vous pouvez vous abonner sur DeezerSpotifyApple Podcast, Podcast Addict pour être informé de l’arrivée du prochain épisode. Et si l’émission vous plaît n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Mylène Kiener – Frangin Frangine

Découvrez le 1er épisode 2021 de notre podcast : "Les Voix du E-commerce"

La notoriété des retailers est un enjeu majeur pour booster les actions de e-commerce. Dans la vente en ligne, créer un storytelling de marque, soigner la présentation visuelle des produits et engager la communauté est nécessaire pour installer la clientèle dans une relation de proximité. Capitaliser sur les réseaux sociaux permet ainsi le partage de contenu, d’expériences et l’interaction avec les clients, même en temps de crise sanitaire.

Mylène Kiener, Co-fondatrice chez FRANGIN FRANGINE partage avec nous les coulisses de sa stratégie de notoriété et d’augmentation du trafic. Découvrez comment son business model de vente en ligne, couplé à un système de vente à domicile, lui permet de générer et maintenir le lien avec ses clients. En temps de crise les réseaux sociaux sont le principal levier pour engager sa communauté, créer de l’affect avec sa marque, tout en gardant de l’agilité dans ses actions.

Vous pouvez vous abonner sur DeezerSpotifyApple Podcast, Podcast Addict et Ausha pour être informé de l’arrivée du prochain épisode. Et si l’émission vous plaît n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Lara Rosquët, Partnerships Lead chez SHOPIFY FRANCE

Découvrez le dixième épisode de notre podcast : "Les Voix du E-commerce"

Proposer son offre exclusivement en magasin est une stratégie qui a montré ses limites durant la période de confinement.

En effet, nombreux sont les commerces qui ont dû réagir rapidement et se lancer dans la vente e-commerce, sans avoir de réelle expertise sur le sujet.

Pour répondre à leurs besoins, Shopify France s’est organisée en mode « sprint » pour développer les bonnes offres et fonctionnalités pour ces marchands, leur permettant de faire face aux enjeux de la crise.

Découvrez le dixième épisode de notre Podcast : « Les voix du e-commerce » durant lequel Lara Rosquët, Partnerships Lead chez Shopify France, nous raconte comment leur plateforme permet aux retailers de gérer leurs différents canaux de vente, digitaux et même physiques.

Découvrez également la vision de Lara sur le commerce de demain mais aussi quelles sont les clés des e-commerçants à succès et comment les marques doivent s’adapter aux nouveaux comportements de consommation.

Vous pouvez vous abonner sur DeezerSpotify et Apple podcast pour être informé de l’arrivée du prochain épisode. Et si l’émission vous plaît n’hésitez pas à en parler autour de vous.