Paris Retail Week - Paris expo Porte de Versailles

Trois jeunes pousses en compétition pour le prix Rookie Of The Year !

Le salon tant attendu par les acteurs du commerce connecté arrive à grand pas ! Pour la quatrième année consécutive, le salon mettra en lumière huit startups ambitieuses lors d’un cérémonie dédiée.

Le salon tant attendu par les acteurs du commerce connecté arrive à grand pas ! Pour la quatrième année consécutive, le salon mettra en lumière huit startups ambitieuses lors d’un cérémonie dédiée.

 

Le prix Rookie Of The Year est remis chaque année lors de la cérémonie des Paris Retail Awards,Il vise à récompenser l’innovation.

Le choix du public !

 

Cette année, trois jeunes startups françaises, pré-sélectionnées parmi 8 startup tenteront de convaincre le public présent, parterre d’investisseurs et potentiels clients, jury d’un soir.

Véritable reconnaissance de toute une profession, les vainqueurs des éditions précédentes ont notamment bénéficié de belles opportunités financières à l’obtention d’un award.

 
Qu'est-ce qu'un Rookie ?

C'est une nouvelle société, une nouvelle idée, un nouveau concept qui vise à faire évoluer le retail d’aujourd’hui. Les jeunes sociétés ont été retenues sur les critères suivants : l’innovation du produit/service présenté, l’opportunité pour le marché et enfin la promesse au regard des premiers résultats ou des projections.

 

Qui sont les pépites de cette édition 2018 ?

Merito  est une plateforme de recrutement pour les magasins. Elle permet d’identifier instantanément le parfait vendeur pour chaque boutique. Le vendeur sélectionné peut être interne à l’entreprise (détachement de salariés) ou externe.

Neos estune application mobile multi-enseignes 3 en 1. Elle permet notamment de scanner, de payer sans passer en caisse et améliore la gestion de la fidélisation : l’achat devient ludique, personnalisée et fluide !

Arcane a développé la solution Smart Feeds. Elle facilite la gestion des flux produits avec un système d’alerte et traite les flux à partir d’algorithmes de machine learning, qui va pousser intelligemment l’offre sur les canaux. Le cœur de cette solution repose sur un moteur de clustering.  La mise en place de règles intelligentes permet d’améliorer l’acquisition comme la prise en compte de pricing ou encore de la marge.

 

 

Envie de rencontrer ces Start-Ups ? Venez sur le salon !

Enregistrez-vous ici

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019