3 questions à Aptiko

Interview de Maxime Cazaillon, chargé de communication chez Aptiko, spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions d'affichage dynamique interactif.

Maxime Cazaillon, chargé de communication chez Aptiko

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Aptiko
La tendance est aujourd’hui à l’unification de l’expérience utilisateur entre web, mobile et lieux physiques en d’autres termes à l’omnicanalité.
Le défi est de proposer une expérience ciblée et personnalisée tout au long du parcours de visite et d’achat.
Sur le marché de l’affichage dynamique cela passe aujourd’hui par des systèmes à l’écoute de leur environnement et de leur audience.
Des systèmes qui embarquent des technologies NFC pour lier les dispositifs d’affichage aux smartphones des visiteurs mais aussi des systèmes de collecte d’informations clés sur les profils et habitudes de la clientèle : la DATA.
Je pense cependant que plus qu’une tendance c’est avant tout la prise de conscience, qu’au-delà de la technique, c’est le contenu et l’expérience proposé qui importent le plus.

Du contenu qualitatif qui répond aux attentes des clients et des dispositifs d’affichage qui leur donnent la bonne information au bon moment.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Aptiko s’adresse aux petits commerçants, aux franchisés et aux grands groupes du secteur du retail comme du tourisme.

C’est un logiciel de création et de diffusion de contenu interactif pour écran tactile. C’est un outil puissant de communication qui répond aux attentes des usagers à l’air du tout tactile et du tout connecté.

Les principales caractéristiques d’Aptiko sont sa simplicité d’utilisation et sa souplesse. Basé sur une technologie en mode SAAS, Aptiko offre une grande réactivité et se veut utilisable par tout à chacun sans avoir de connaissance technique.

Nous souhaitons offrir une solution qui permet à nos clients de se focaliser sur le contenu et l’expérience qu’ils souhaitent proposer à leur audience et non sur la technicité et les contraintes logistiques.

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week est l’évènement incontournable pour nous en France. C’est l’occasion de nous faire connaître auprès de notre publique cible mais également de rencontrer d’autres acteurs de notre secteur d’activité et de créer des partenariats.

Par exemple, nous avions rencontré SAMSUNG lors de l’édition 2016, rencontre qui a abouti sur un partenariat officiel cette année.

Retrouvez la start-up APTIKO sur le Village Start-Up de Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.aptiko.com

Voir la fiche société

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019