3 questions à SensDigital

Interview de Mamadou DIOUF, PDG de SensDigital, est une société spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions digitales. 

Interview de Mamadou DIOUF, PDG de SensDigital

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

SensDigital

Les tendances et les actualités de notre marché portent sur le phygital, l’expérience client, son parcours d’achat... Aujourd’hui, quel que soit le secteur, nous recherchons tous à diffuser une offre en alliant le physique et le digital autrement dit, en privilégiant l’omnicanalité.

Au cœur de cette tendance, on peut citer des innovations comme : les "chatbots" qui sont des leviers de plus en plus utilisés pour accompagner le client jusqu’à son acte d’achat, les "marketplaces", ou encore le "deep learning" qui permet de suggérer de manière automatisée et personnalisée des offres adaptées pour le client. La "data" qui elle, est déclinée du "deep learning", est une notion facilitant l'accès à l’information et par conséquent à l’innovation.

Aujourd’hui, on a aussi ce que l’on appelle la "smart wifi". Tout le monde souhaite être connecté, en contrepartie, on récupère les informations du client dans un lieu physique. Ces informations collectées vont alimenter ainsi une base de données, qui sera exploitée pour pouvoir structurer et mener des offres opérationnelles ciblées.  

Côté monnaie, on peut faire référence à la "blockchain"… c’est à dire comment créer des communautés, des transactions qui se basent sur une nouvelle monnaie. Au lieu de payer en carte bancaire on va utiliser la "blockchain" comme monnaie d’échange. Par exemple, les bitcoins sont devenus une monnaie d’échange avec une vraie valeur.  

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

Notre solution est une plateforme de services connectés dont les caractéristiques sont les suivantes :

- La multitude de fonctionnalités : Click&Collect, Click&Résa, e-réservation, store-locator, self-order, click&serve (service à table) …

- L’adaptabilité, l’aspect "multi-device". La plateforme s’adapte sur tous les appareils et peut se déployer sur des objets connectés comme la borne de commande, la ruche connectée, les capteurs de flux…

- L’intégration de la data. Nous recueillons des données et nous les restituons sous forme d’indicateurs de performance afin d’optimiser le pilotage de l’activité.

L’ensemble de ces éléments offre une vision "Phygital" à 360°. L’avantage de cette solution est qu’elle s’adresse à différentes cibles, l’adaptabilité se traduit aussi par cette personnalisation de notre solution en fonction de la cible. On peut donc s’adresser aussi bien à des commerces et services, des réseaux de franchise, des centrales d’achats, des complexes sportifs qu’à des banques, des administrations ou bien encore à des institutionnels…

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ? 

L’événement "Paris Retail Week" représente une opportunité pour nous de développer notre image de marque, notre notoriété. Il nous permet d’exposer nos innovations, de mettre en avant notre savoir-faire en vue d’enrichir notre portefeuille clients.

Ce salon est un lieu de veille, de rencontres professionnelles durant lequel on peut y détecter de potentiels partenaires stratégiques.

Retrouvez la société SensDigital sur Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.sensdigital.fr

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019