3 questions à Made In

Interview de Sophie Benarab, Co-fondatrice et directrice de la filiale Europe de Made in, agence de référence en marketing d'influence.

Sophie Benarab, Co-fondatrice de l'agence Made in et directrice de la filiale Europe

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Made In

Made In évolue dans le marketing de contenu et d'influence, un écosystème au cœur de la préoccupation des marques et en constante évolution. La montée en puissance de l'adblocking montre une lassitude des internautes envers la publicité traditionnelle. Les annonceurs se dirigent massivement vers le content marketing afin de garder leur visibilité avec du contenu pertinent et de qualité mais également vers le marketing d'influence pour rejoindre leur audience cible via des influenceurs à fort pouvoir de recommandation qui vont diffuser des contenus personnalisés impactants. 

Les gens aiment les marques, pas la pub. Nous sommes étouffés par des milliers de messages publicitaires chaque jour, ce qui oblige les marques à bouleverser leur stratégies de communication et leurs canaux de diffusion pour se démarquer. Les influenceurs sont de plus en plus plébiscités par les marques, leur fort pouvoir de recommandation auprès de communautés engagées permet aux annonceurs d'influencer l'achat mais également de créer une relation de proximité avec le consommateur et de véhiculer les messages de la marque et construire son image. 

L'enjeu des marques est de pouvoir mesurer les performances de leur stratégies de marketing d'influence et de mesurer le résultat de leurs actions ainsi que l'engagement de leur public cible. 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Made In développe des stratégies de contenu et d’influence uniques et adaptées à chacun de ses clients afin de leur permettre de bénéficier du pouvoir de recommandation des plus puissants influenceurs digitaux pour mettre leur marque de l’avant grâce à du bon storytelling et du contenu de qualité.

Ces stratégies sont développées pour des clients œuvrant dans toutes sortes d’industries et de domaines différents, allant du retail à la banque et de la beauté à la technologie. Le contenu étant au centre de la valeur entre la marque et le consommateur, toute entreprise se doit d’avoir une stratégie de contenu percutante et adaptée à la clientèle qu’elle souhaite atteindre.

Nous développons ces stratégies innovantes pour nos clients et choisissons les plateformes les plus appropriées pour répondre aux objectifs ainsi que les influenceurs les plus pertinents et efficaces pour rejoindre l'audience cible. Nous mesurons ensuite l'impact de la campagne en termes d'engagement et le retour sur investissement pour évaluer la performance de la campagne. 

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week est un événement incontournable qui permet à Made In d'échanger en direct avec des entreprises et décideurs qui cherchent de nouveaux points de contact avec leur clientèle cible mais également de rencontrer des partenaires potentiels. 

Retrouvez la société Made In sur le stand N 071 du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.madein.co

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019