3 questions à PayGreen

Interview de Stefan Vogel, Responsable Marketing et Communication chez PayGreen, est la solution de paiement en ligne qui a un impact positif sur la société et l’environnement.

Interview de Stefan Vogel, Responsable Marketing et Communication chez PayGreen

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

PayGreen

De nombreuses études mettent en évidence le fait que la consommation responsable est en hausse ces dernières années dans la plupart des secteurs. Les consommateurs prennent conscience que leurs achats et leur comportement ont un impact direct sur la société et l’environnement. Une récente étude de l’Ademe a démontré que 45% des Français ont la volonté d’agir concrètement en faveur du développement durable, notamment au niveau de leur consommation.

Le succès d’un grand nombre de projets ciblant les consommateurs désireux de s’engager dans l’amélioration de la qualité de vie sur la planète le démontre. Nous pouvons en citer quelques uns : Ecosia, un moteur de recherche qui reverse 80% de ses revenus publicitaires à des organisations de reforestation ; Hello Asso, une plateforme de collecte de fonds pour les associations ; Heoh et microDON, des organisations qui ont créé divers outils permettant aux consommateurs de faire des dons de quelques centimes ou quelques euros sur leur salaire, en caisse, avec un tweet… 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

PayGreen est la seule solution sur le marché du paiement en ligne qui permet à des consommateurs de s’engager d’une manière simple au moment de leurs achats sur internet. Nous intervenons spécifiquement à ce stade de la chaîne e-commerce : la solution s’adresse aux retailers et e-commerçants et notre vocation est de faire en sorte que chaque transaction ait un impact positif sur la société et sur l’environnement.

Pour y arriver, nous avons mis en place l’Arrondi en ligne : une fonctionnalité disponible en option sur chaque page de paiement, qui propose aux clients des sites e-commerce d’arrondir leur panier et d’ajouter un don lors de leur paiement en ligne au profit d’une association. En utilisant notre solution, nos clients peuvent afficher leur engagement et valoriser leur image, laissant ainsi une dernière impression particulièrement favorable à leurs consommateurs, qui eux ont la possibilité de s’engager à chaque achat. Nous créons ainsi des ponts entre le monde associatif, la distribution, le commerce de proximité et les consommateurs.

PayGreen propose également un outil complet qui offre à ses clients toutes les fonctionnalités nécessaires à une parfaite gestion de leurs paiements en toute sécurité : un back-office performant avec des outils d’analyse avancés, une multitude de modes et méthodes de paiement ainsi que des mesures de lutte contre la fraude.

 

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Etant le plus grand événement retail et e-commerce en Europe, le Paris Retail Week est une excellente opportunité pour nous de mettre en avant notre offre auprès des e-commerçants présents et les grandes enseignes du retail. Nous voulons les encourager à utiliser une solution qui engage leurs clients dans une démarche de consommation plus responsable. Cet événement va nous permettre de rencontrer directement des décideurs de ces entreprises. Notre équipe aura également l’opportunité de retrouver des clients qui nous utilisent déjà, des partenaires et très certainement faire de belles nouvelles rencontres.

Nous serons présents les trois jours, sur un corner du stand D 020, aux côtés du célèbre CMS PrestaShop. Venez nous voir !

Retrouvez la société PayGreen sur le stand D 020 de Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

paygreen.io

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019