4 questions à Insignis

Insignis est le spécialiste de l’enseigne et la signalétique pour les déploiements de réseaux nationaux et internationaux.

Insignis

Gaël Taché, Directeur de la société Insignis

Pouvez-vous nous présenter s’il vous plaît votre société en quelques mots ?

Bonjour,

Avec plus de 40 ans d’existence et 5 000 projets livrés par an, Insignis est le spécialiste de l’enseigne et la signalétique pour les déploiements de réseaux nationaux et internationaux.
Notre équipe de 80 femmes et hommes est engagée à chaque étape des projets qui nous sont confiés pour apporter conseil, expertise et réactivité au service de la visibilité de nos clients. Nos produits sont conçus etfabriqués dans notre usine en France.
Insignis, c’est aussi la force d’un Groupe de 125 collaborateurs. Nous sommes l’une des 7 entités commerciales du Groupe Semios, leader sur le marché de l’enseigne et la signalétique. La complémentarité des entités du Groupe nous permet d’apporter une solution globale et internalisée à tout besoin en matière d’enseigne, de signalétique et de décoration.

Aujourd’hui, les marques ont renforcé concrètement l’expérience client en jouant sur tous les points d’interaction possibles en magasin. Quelles sont pour vous les autres tendances représentatives du secteur ?

Notre métier est en constante évolution en termes de tendances, technologies et réglementation. Les enjeux sont donc multiples. Nous observons que deux sujets se dégagent plus particulièrement :

  • L’environnement : c’est un axe prioritaire pour Insignis et une demande croissante de la part de nos clients. Nous les accompagnons dans le choix des matériaux et la sélection des composants pour optimiser chacun des produits que nous concevons. L’empreinte environnementale liée à notre activité est au centre de nos préoccupations et nous permet d’être au plus près de nos clients sur cette problématique. Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue et notre certification ISO 14001 acquise en 2011 et renouvelée chaque année ne fait que renforcer nos ambitions dans ce domaine.
  • L’accessibilité est un autre sujet majeur dans notre profession, en lien avec la réglementation en vigueur. En tant que concepteur et fabricant d’enseignes et de signalétique, nos équipes sont régulièrement formées dans ce domaine afin d’accompagner au mieux nos clients pour guider, orienter et diriger tout public sans exception.

Selon vous, quelle est l’innovation majeure qui a fait évoluer votre métier cette année ?

Le digital est un levier de visibilité dans notre métier qui a pris ces dernières années de plus en plus d’ampleur. Les enseignes deviennent des outils de communication dynamiques qui peuvent évoluer en temps réel et permettent à nos clients de véhiculer le bon message au bon moment à leur public. Insignis a développé, avec le soutien de partenaires experts dans le domaine, une large gamme de supports digitaux, tant sur-mesure que standards.

Paris Retail Week en 3 mots ?

Nous renouvelons notre participation côté Equipmag avec grand plaisir cette année car c’est une merveilleuse opportunité d’aller à la rencontre de nos clients et prospects. C’est aussi un moment privilégié pour tisser des liens avec d’autres exposants représentant des secteurs d’activités connexes à notre métier. Rendez-vous en septembre !

www.insignis.fr 

www.groupe-semios.com

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019