3 questions à Apiway.tools

Interview de Christian Alvarez, Responsable du Développement Commercial et Marketing chez Apiway.tools, une société qui gère les données de votre site e-commerce et vos médias.

Interview de Christian Alvarez, Responsable du Développement Commercial et Marketing chez Apiway.tools

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Apiway

Dans le domaine très concurrentiel du e-commerce il me semble que deux tendances se dessinent.

La première est la maîtrise de la gestion des datas et la publicité ciblée. Car sans information pertinente, personnalisée, précise et pérenne, les e-commerçants ne peuvent pas prétendre connaître vraiment leurs clients. Or cette thématique de créer des messages ciblés et de faire se rencontrer le client et le produit à vendre est directement dépendante du renseignement des fiches-produits, de leur identification par moteur de recherche par critères ou par mots-clés ainsi que de la géolocalisation des revendeurs en capacité de délivrer l’article physiquement. Donc une bonne maîtrise de data qualifiées, pertinentes et une création de contenus adaptés serviront non seulement un meilleur positionnement SEO mais seront aussi essentielles pour accroître le taux de conversion.

La deuxième tendance forte qui prend de plus en plus d’essor est l’usage du mobile pour le consommateur. Il répond aux stratégies « phygitales » élaborées par les e-commerçants, qui ont eu pour conséquence de rendre le client lui-même très « mobile ». Cette évolution est donc synergique. On compte désormais chaque jour plus de connectés via mobile que d’internautes connectés via desktop. Le mobile est devenu le principal écran auquel chacun d’entre nous est le plus souvent connecté. Les acteurs du e-commerce ont dû réaliser une véritable révolution culturelle pour répondre à cette transformation des usages de leur clientèle. Mais désormais ces nouveaux comportements d’achat doivent servir une meilleure productivité ainsi qu’une rentabilité accrue du fait d’une économie conséquente de temps passé à trouver tel acheteur pour tel produit. Et notamment via des échanges immédiats et directs avec le client.
Dans les deux cas nos applications 100% web, Apiway.tools - compatible avec diverses technologies - et Store Commander pour PrestaShop, peuvent apporter des solutions efficaces et intuitives dont les effets sur le retour sur investissement (R.O.I) sont très rapides !

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

APIWAY.tools - notre nouvelle création que nous sommes fiers de présenter au public et à la presse à l’occasion de Paris Retail Week 2017 - répond tout à fait à ces thématiques. Notamment car cette innovation technologique permet d’enrichir et de corriger rapidement et simplement le contenu des fiches-produits servant au référencement des articles d’un catalogue : orthographe, image manquante, contenu tronqué, etc… C’est une solution très réactive mais aussi intuitive pour simplifier la vie des e-commerçants au quotidien.

APIWAY.tools permet un traitement ultra-rapide des tâches. Résultat : Il est possible de gérer son site et le catalogue de ses produits en 10 fois moins de temps que d’ordinaire. Soit pratiquement l’équivalent d’une journée de salaire moyen épargnée par mois dès le 1er mois d’utilisation !

APIWAY.tools se destine à tous les e-commerçants et permet la gestion en masse du backoffice. Cette application 100% web innovante est parfaitement intégrée à la plupart des technologies (compatible PrestaShop, Magento, WooCommerce, WordPress, Shopify, Youtube).

APIWAY.tools gère toutes les boutiques et intègre également la gestion de plusieurs langues pour optimiser l’activité à l’international. 

APIWAY.tools est une solution 100% française, développée en France (Futuroscope) et dont la société éditrice participe à la FrenchTech. C’est un outil simplifié et le confort d'une seule solution intuitive, aux interfaces harmonisées pour une efficacité maximale afin de gagner en productivité.

APIWAY.tools est le fruit d’une grande expérience du e-commerce. Mise En Prod est la société éditrice de l’application web Store Commander, de sa gamme de modules compatibles. Et donc désormais de la nouvelle solution multi-technologies : APIWAY.tools. Nous soutenons cette nouvelle application par une expérience éprouvée et la qualité d’une équipe compétente et très réactive. En effet depuis 2009, Store Commander est devenue LA référence dans le monde du e-commerce sous PrestaShop. Comptant plus de 40 000 installations, commercialisées dans 150 pays et réunissant plus de 100 agences web spécialisées partenaires, nos outils simplifient la gestion au quotidien de nos clients e-commerçants.

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week est une valeur sûre et un rendez-vous qualitatif qui représente une excellente vitrine d’exposition internationale pour un éditeur de logiciels professionnels tel que nous, spécialisé dans les solutions destinées aux e-commerçants, fournisseurs et retailers.
Pour notre société - et même si nous avons une expérience éprouvée dans le domaine du e-commerce via notre solution Store Commander – il s’agit là de présenter aux professionnels du e-commerce une solution innovante, notre dernière création : APIWAY.tools
Paris Retail Week est ainsi la première présentation publique officielle sur un salon professionnel de cette nouvelle application 100% web et multi-technologies ! Toute notre équipe a pour elle de grandes ambitions en France comme à l’International. D’ailleurs et pour faire honneur au salon, notre délégation arborera de belles chemises noires affichant fièrement le logo APIWAY.tools brodé sur le coeur et siglé dans le dos : Impossible de manquer nos dynamiques représentants !
Nous invitons cordialement le plus grand nombre de visiteurs à nous rencontrer en septembre sur notre stand APIWAY.tools (G 016) !

Retrouvez la société Apiway.tools sur Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

apiway.tools/fr

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2017
  • Sept. 2018