3 questions à IER

Interview de Christophe Agaësse, Directeur de la BU Track & Trace de IER,  leader en matière de fourniture de terminaux mobiles et bornes libre-service pour les grands réseaux de transport.

Christophe Agaësse, Directeur de la BU Track & Trace de IER

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

IER

Dans la transformation digitale du retail, nous observons chez nos clients plusieurs tendances majeures qui viennent impacter le modèle de distribution et la relation avec le client final.

Il y a plusieurs axes principaux qui doivent être traités en parallèle :

  • La migration Omni Canal
  • La digitalisation des opérations sur la supply chain et les magasins
  • Le produit personnalisé et communiquant
  • L’expérience client sur le point de vente

Le point commun sur tous ces sujets est la mise place de programme RFID à l’article qui va permettre une vision end to end dynamique et ainsi augmenter les ventes avec le bon produit, au bon endroit, au bon moment.

Ainsi le magasin devient phygital et le socle de l’expérience client unifiée, avec la disponibilité à la demande données articles (Inventaire, Emplacement, Réassort.) et la migration vers les nouveaux scénarios de Click & Collect ou de Ship from Store. 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

IER est présent avec ses partenaires stratégiques sur Paris Retail Week pour présenter sa solution IER Smart Retail. Cette solution fusionne les technologies RFID et IoT permettant de mettre en œuvre la digitalisation du point de vente et de la supply chain.

Notre solution SAAS IER Smart Retail est développée sur la plate-forme Microsoft Azure IoT.

Elle intègre la solution Detego pour l’utilisation de la RFID en magasin (inventaire, encaissement, miroir intelligent, opérations dynamiques pour le personnel) et supporte la solution Intel IoT Platform Solution qui fournit une localisation en temps réel des produits et assure l’analyse du comportement client.

En partenariat avec R-PAC, notre solution intègre l’étiquetage à la source.

Conforme aux standards EPCGlobal, elle fournit une solution de traçabilité basée sur l’EPCIS permettant la gestion de toutes les étapes de la vie d’un article depuis sa fabrication. 

Intégrant les réseaux SIGFOX ou LoraWan ainsi que les technologies Bluetooth Low Energy, IER Smart Retail permet la mise en œuvre des nouvelles expériences client en monitorant les paramètres physiques du point de vente (température, hydrométrie, contrôle olfactif, etc.) et fournit une plate-forme de Big Data nécessaire à l’exploitation des données collectées.

L’objectif de notre solution est de permettre à une entreprise d’administrer l’inventaire de ses produits. La visibilité à la demande de l’article va être la clé de voute sur le programmes Omni-canaux, pour fournir de l’information aux clients finaux sur la disponibilité de leurs produits en magasin, du réassort à chaud pour les articles à forte rotation, ou du point de départ d’un article pour le Ship From Store. Cela signifie d’en connaître à tout moment l’état, les quantités, les déplacements et aussi d’avoir un meilleur contrôle de la qualité de ses produits.

Notre solution gère les inventaires et optimise le roulement des stocks, puisque chaque produit à suivre est identifié et enregistré à l’aide d’un code numérique dans une base de données fonctionnelle.

Ce logiciel permet de bâtir des rapports multidimensionnels qui permettront d’analyser efficacement les différents critères de performance (KPI) et informations de votre entreprise. L’analyse croisée offre une personnalisation complète en fonction des besoins de l’utilisateur.

Il permet, grâce à son ergonomie et sa puissance, de remettre toutes les données de votre entreprise entre les mains de ses gestionnaires.

Ceci combiné avec notre partenaire conseil Talan Consulting et notre expérience solide sur les déploiements et le maintien en condition opérationnel de matériel sur le point en de vente ou en entrepôt.

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week 2017 est l’opportunité de lancer notre nouvelle plateforme IOT Hub pour le Retail en avant-première. C’est également l’occasion unique de pouvoir faire une démonstration de notre solution en live pour tous ceux qui sont à la recherche de solutions innovantes et éprouvées en techno RFID/IOT pour couvrir la transformation du Retail. 

Retrouvez la société IER sur le stand J037 du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.ier.com

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2017
  • Sept. 2018