3 questions à KLS Group

Interview de Gilbert Garcia, Directeur Général de l’entreprise KLS Group, éditeur, conseil et intégrateur de logiciels dans la logistique de gestion d’entrepôt depuis plus de 30 ans.

Gilbert Garcia, Directeur Général de l’entreprise KLS Group

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

KLS Group

Le monde du e-commerce est en constante mutation, sans cesse bouleversé par les innovations technologiques. Le salon PARIS RETAIL WEEK 2017 le démontre encore cette année !

La vente en ligne est venue transformer le monde de la supply chain et par conséquent les fonctions logistiques de l’entreprise. L’arrivée des « pure players » mais surtout leur succès a fait considérablement évoluer les mœurs, bouleversant le comportement d’achat des consommateurs et l’univers de la distribution.

Dans ce contexte, l’automatisation et le déploiement de l’omnicanal sont les éléments clés pour augmenter votre activité, votre performance et convoiter le marché international. Il devient donc bien souvent nécessaire de combiner des flux aux caractéristiques complétement différentes au sein d’un même entrepôt.

Vous devez également visualiser l’importance du lien qui existe entre le monde de l’entrepôt et du transport. En effet, à quoi sert de préparer rapidement des commandes, si la logistique du transport ne peut traiter l’acheminement de manière efficace ?

Le suivi est la clé – vous devez maîtriser l’art de l’offre et de la demande, ce qui n’est pas chose facile.

La logistique dans son ensemble est indispensable dans la stratégie d’une entreprise notamment lorsqu’elle exerce une activité d’e-commerce.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

Gérer son stock correctement et bien choisir ses fournisseurs sont les premières étapes de la chaîne logistique de votre e-commerce.

Mais la satisfaction client est plus que jamais un élément de différenciation. Pour cela, vous devez offrir une grande quantité de références, des produits disponibles, un acheminement rapide et un service après-vente efficace. Expédier des centaines, voire des milliers de marchandises chaque jour ne peut se faire sans outils spécialisés

Pour que « bigger » rime avec « better », les responsables logistiques doivent plus que jamais entretenir l’association flexibilité - proximité - qualité de service.

C’est là que nous intervenons, en proposant notre expertise métier pour vous accompagner dans votre stratégie logistique.

Notre objectif : proposer aux acteurs du e-commerce des solutions logicielles qui répondent à leurs exigences clients toujours plus fortes avec des coûts maîtrisés.

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week représente l’opportunité de faire découvrir aux entreprises du e-commerce l’importance des fonctions logistique, dans un environnement ultra concurrentiel.

C’est aussi un événement idéal pour faire découvrir les tendances du marché et les innovations développées par les services de Recherche et Développement.

KLS GROUP relève quotidiennement ce challenge et déploie des solutions logistiques et de transport pensées et adaptées au secteur du e-commerce.

Présente depuis 30 ans, notre équipe est à votre écoute pour tous vos projets de gestion des entrepôts (WMS), traçabilité, prévisions de commandes (APS), optimisation et gestion de transport (TMS).

Retrouvez la société KLS Group sur le stand R016 du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.kls-group.fr

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2017
  • Sept. 2018