3 questions à Cloudi-Fi

Interview de Damien Chastrette, Fondateur et Président de Cloudi-Fi, éditeur numérique à destination des magasins et des marques.

Damien Chastrette - Founder, chairman & CEO de Cloudi-Fi

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Cloudi-fi

Les acteurs historiques du retail sont tous bousculés par la concurrence des ventes digitales. L'affluence en magasins et les marges diminuent d'année en année pour la majorité des marques. Pourtant les ventes physiques représentent encore 90% du marché et la majorité des acheteurs déclarent préférer acheter en magasin plutôt que sur Internet. Alors le digital est-il une menace ou une opportunité ? De notre point de vue, les acteurs traditionnels du retail doivent s'approprier le digital avec la même implication et les mêmes résultats que les "tout en ligne". Les acteurs digitaux majeurs ouvrent (ou rachètent) désormais des magasins physiques montrant la nécessaire complémentarité.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Cloudi-Fi est un éditeur qui permet à ses clients d'établir des ponts entre le online et le offline en simplifiant et en adaptant l'utilisation des innovations digitales au profit des magasins et des marques (connaissance clients communautaire, marketing personnalisé et automatisé, interaction online et offline...).

Les services Cloudi-Fi permettent à ses clients de communiquer avec leur communauté à moindre coût : réutilisation de l'infrastructure Wi-Fi sur site, délivrance du service 100% cloud, intégration automatique avec les outils clients existants de DMP, CRM...

Cloudi-Fi a construit son service en collaboration avec ses premiers clients et en partenariat avec des acteurs majeurs afin de proposer les innovations suivantes :

  • Personnalisation complète de la solution
  • Collecte des données utilisateurs dynamique en respect avec les contraintes réglementaires des pays concernés
  • Interaction (online et offline) personnalisée avec sa communauté
  • Standardisation des solutions pour être supporté sur l'ensemble des smartphone (pas d'application mobile).

Le service est proposé dans le monde entier grâce à plus de 50 data centers.

Le prix du service Cloudi-Fi est aussi calqué sur celui d'Internet :

  • Pas de coût d’investissement
  • Test gratuit
  • Le coût du service est fonction de son succès uniquement

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

L’événement Paris Retail Week nous semble incontournable pour rencontrer de nouveaux clients et échanger sur leurs besoins stratégiques. Grâce à la notoriété du salon nous espérons toucher des acteurs à l’échelle nationale et internationale.

Retrouvez la société CLOUDI-FI sur Paris Retail Week du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.cloudi-fi.com

Voir la fiche société

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2017
  • Sept. 2018