3 questions à Mobilosoft

Interview de Robert Patout, Senior Business Developer chez Mobilosoft, qui propose aux enseignes une plateforme de gestion des activités Web-to-Store. 

Robert Patout, Senior Business Developer chez Mobilosoft

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Mobilosoft

La grosse tendance de notre marché est l'avènement des recherches "voix" qui, d'après Google, compteront pour 50% des recherches locales d'ici à 2020. Ce qu'il se cache derrière cette évolution a des impacts énormes pour les entreprises possédant un réseau de distribution. En effet, qui dit recherche "voix", dit mise à disposition des résultats par la voix également. D'ici 2020 toujours, Google annonce que 30% des résultats présentés le seront sans écran.

C'est un challenge qui sera de taille car alors qu'il y a 2 ans, Google proposait 7 résultats lors d'une recherche local, aujourd'hui, 3 sont présentés de prime abord. Dans le cadre des recherches voix, un seul résultat sera proposé et, seulement s'il ne convient pas, un autre sera proposé.

Et cela changera la face du SEO local. En effet, aujourd'hui, une partie de la bataille se fait dans Google Search. Demain, Google utilisera uniquement les résultats de Google My Business pour les résultats de voix. Siri utilisera uniquement les résultats Apple Maps, etc. Les enseignes doivent donc se préparer et réorienter leurs stratégies web-to-store et local search pour répondre à ces impératifs.

Dans ce cadre, les médias historiques tels les Pages Jaunes, 118 218, etc. et les Store Locators des enseignes devront se renouveler pour apporter une valeur ajoutée nouvelle aux internautes.

Excitantes comme perspectives !

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ? 

Notre solution a pour but d'aider les enseignes distribuant des produits ou services au sein de points de vente physiques. Un des principaux challenges vient du fait qu'il est nécessaire de fournir aux médias du Web-to-Store des informations à jour (heures d'ouvertures par exemple) et de plus en plus d'informations. Mobilosoft propose à ses enseignes une plateforme de gestion des activités Web-to-Store.

Cette plateforme est composée de 3 modules :

  • gestion des données points de vente,
  • gestion des avis et commentaires clients,
  • publication de contenus/promos/événements locaux.

Les données sont ensuite diffusées en temps réel dans Google, Facebook, les Store Locators de nos clients et auprès de nos médias partenaires.

Notre développement futur s'axe sur la mise à disposition de nos clients d'outils de plus en plus performants pour gérer les interactions locales des points de vente avec les consommateurs.

Toute cette stratégie ayant un but : aider les entreprises possédant un réseau de distribution propre ou franchisé à générer du trafic en magasin en utilisant Internet.

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

L'event Paris Retail Week représente pour nous une énorme opportunité de rencontrer nos clients et prospects. De tisser des relations avec eux dans une ambiance différente de celle que nous avons dans notre quotidien.

Nous souhaitons leur apporter un éclairage sur l'importance de bien gérer les activités Web-to-Store et que celles-ci nécessitent des compétences et des outils adéquats. Nous souhaitons leur parler plus des recherches voix et leur expliquer pourquoi Mobilosoft est le meilleur partenaire en France pour appréhender ces changements qui sont déjà engagés.

Et puis, nous serons ravis de discuter également de manière informelle au cours d'une activité de découverte différente que nous organiserons durant la semaine. Plus d'infos à ce sujet sur notre stand !

Retrouvez la société Mobilosoft sur le stand E054 du 19 au 21 septembre prochain !

Pour en savoir plus :

www.mobilosoft.com

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2017
  • Sept. 2018