Partenaires institutionnels

ACSEL

A propos de l'ACSEL :

L’ACSEL, l’association de l’économie numérique, est le hub français de la transformation digitale.

Forte d’un réseau actif et multi secteurs de près de 150 grands groupes et ETI et 1 200 professionnels, l’Association est devenue l’interface de référence de l’écosystème numérique qui regroupe et anime en cohérence l’ensemble des entreprises, organismes et pouvoirs publics engagés dans la transformation digitale.

L’ACSEL se donne pour mission de créer les conditions du succès de la transformation digitale de l’économie française.

www.acsel.asso.fr

Découvrir ACSEL

BE COMMERCE

BeCommerce est l'association belge des entreprises actives dans la vente à distance, par Internet et donc dans toutes les formes de commerce électronique. Grâce à la sensibilisation, à l'information, à la promotion, à la certification des sites Web de commerce électronique au moyen du Label de qualité BeCommerce et d'un code de conduite propre, BeCommerce veut contribuer à l'évolution du secteur et au renforcement de la confiance des consommateurs à l'égard de la vente à distance.

Découvrir BE COMMERCE

BVOH

L'Association fédérale allemande du commerce en ligne ( Bundesverband Onlinehandel e.V. ) est le porte-parole des commerçants en ligne . Nous préconisons et intervenons auprès d’entreprises du e-commerce de tailles moyennes (PME) en termes de politique nationale et européenne pour la présence d'un commerce en ligne équitable, sécuritaire et efficace pour toutes les personnes impliquées. Notre attention particulière est la vente sur les marchés. Nous travaillons pour un marché numérique européen et unique (DSM) avec les PME travaillant sans aucune restriction.

  • La sécurité juridique pour le commerce électronique
  • Élimination de toutes sortes de restrictions et interdictions
  • L'intégration du e-commerce dans la formation
  • Promouvoir la vente sur les marchés internes et externes
  • Accès plus élargi à l’Internet rapide

Découvrir BVOH

CAP DIGITAL

Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe 900 adhérents : 787 PME, 59 ETI/GE/EPIC, 77 écoles et universités ainsi que 14 investisseurs en capital. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île‐de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industriel. Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuse d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public.

Découvrir CAP DIGITAL

CERCLE MARKETING CLIENT

Le Cercle Marketing Client réunit près de 400 adhérents et organise annuellement plus de 40 manifestations à Paris mais aussi dans les délégations régionales Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée et Ouest-Atlantique. Le Cercle Marketing Client est le réseau de référence des professionnels du marketing direct et digital, véritable espace convivial de rencontre, de partage et d'intelligence au service de ses membres. Le Cercle Marketing Client propose à ses adhérents de nombreux services : conférences, "Networking", remises de prix, revue de presse collaborative, e-newsletter, Workshops, tutoriaux de formation, assistance juridique, annuaire des membres …

Président : Florent Argentier

Contact : Magali Rebeyrat, [email protected], tél : 01 42 56 38 86

Découvrir CERCLE MARKETING CLIENT

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE PARIS

Représentant près de 800 000 entreprises, la CCI de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale, qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l'ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d’entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Découvrir CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE PARIS

CPA

Créé en 2008, le CPA est une instance associative composée d’un groupement d’entreprises et d’entrepreneurs du Marketing à la Performance pour le développement business et l’innovation digitale.

Le rôle du CPA est multiple :

  • La promotion et l’analyse de l’activité de marketing à la performance
  • Développer le business de ses membres et leur industrie
  • Faire croître les compétences de ses membres en matière de formations et faciliter le recrutement
  • Proposer un répertoire d’études pour une veille active sur tous les sujets Performance
  • La défense des intérêts et des droits tant collectifs qu’individuels de ses membres au travers de publications telles que : livres blancs, Charte, Infographies, guides de bonnes pratiques etc.
  • La préservation de règles déontologiques entre ses membres

 Le CPA est composé aujourd’hui de membres historiques, acteurs originaires du Performance Marketing – d’acteurs techniques et d’éditeurs.

Découvrir CPA

FEDERATION DES ENSEIGNES DU COMMERCE ASSOCIE (FCA)

A propos de la FCA :

La FCA est la fédération professionnelle représentant les réseaux du Commerce Coopératif et Associé organisés sous forme de groupements : E.Leclerc, Mousquetaires, U, Intersport, Orpi, Gitem, Euronics, JouéClub, Bébé 9, Krys, Passion Beauté, ... Au total, 153 enseignes dans 30 secteurs d'activités du commerce et des services qui offrent une multitude d'opportunités pour créer ou reprendre un point de vente avec l'accompagnement d'un réseau.

Les réseaux du Commerce Coopératif et Associé représentent 30% du commerce de détail français et enregistrent chaque année des performances supérieures à celles de leur marché. En 2014, le Commerce Associé a généré près de 143 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) informe et conseille les porteurs de projets, accompagne les créateurs de réseaux.

Découvrir FEDERATION DES ENSEIGNES DU COMMERCE ASSOCIE (FCA)

FEDERATION FRANÇAISE DES FRANCHISES (FFF)

Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne.  
Avec plus de 150 réseaux adhérents sélectionnés sur des critères déontologiques, représentant 50 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs.

Grâce à l’Académie de la Franchise, école de formation continue à la franchise, elle prodigue aux (futurs) franchiseurs  et futurs franchisés la formation et l'information dont ils ont besoin pour se développer et s'exporter. Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l'indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l'un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d'échange et de recherche à l'évolution constante de la franchise, une stratégie aujourd'hui pratiquée par plus de 1 700 réseaux commerciaux en France, soit plus de 65 000 points de vente.

Le secteur de la franchise en France connaît un taux de croissance constant (le nombre de réseaux a doublé en 10 ans et le  nombre de points de vente a progressé de 77 % au cours de la même période) dans les secteurs très variés et très dynamiques (services aux personnes, aux entreprises, alimentaire spécialisé, beauté/esthétique…..). Un succès non démenti qui soutient, encourage et nourrit l'ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise

Découvrir FEDERATION FRANÇAISE DES FRANCHISES (FFF)

FEVAD

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, créée en 1957, fédère aujourd'hui 580 entreprises et plus de 800 sites internet. Elle est l'organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l'information permettant l'amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

Découvrir FEVAD

GS1

Avec plus de 36 000 entreprises adhérentes en France et plus de 1 million dans le monde, la mission de GS1 est, depuis 40 ans, de standardiser les technologies pour faciliter et sécuriser les échanges d’informations entre les entreprises. Présent dans plus de 20 secteurs d’activités (Distribution, Commerce de détail, PGC, E-commerce, Santé, Transport, Logistique, Défense…), GS1 accompagne aussi bien les grands groupes que les PME/TPE dans la  mise en œuvre du code à barres, du commerce électronique, des catalogues électroniques et de la RFID.

Découvrir GS1

MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d'accélérer la transformation et l'innovation du Marketing grâce au Mobile.

La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.

L'Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l'activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.

L'Association comprend aujourd'hui plus de 100 membres et constitue ainsi l'organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles.

Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

Découvrir MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE

NIELSEN

Nielsen N.V. (NYSE : NLSN) est une société internationale de management de la performance qui fournit une compréhension complète de ce que les consommateurs Regardent et Achètent (Watch & Buy). La division Watch de Nielsen fournit aux media et annonceurs la mesure de l’audience à travers l’ensemble des écrans où du contenu – vidéo, audio, texte – est consommé. La division Buy fournit aux distributeurs et industriels de la grande consommation le seul suivi global des performances en magasin.

En intégrant l’information provenant de ses divisions Watch et Buy avec d’autres sources, Nielsen délivre à ses clients mesures et analyses de premier plan permettant d’améliorer leurs performances.

Nielsen, société du S&P 500, opère dans plus de 100 pays à travers le globe, représentant plus de 90% de la population mondiale.

Découvrir NIELSEN

SNCD

Le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique, est l’organisation professionnelle des prestataires de la communication directe et du marketing relationnel. Il regroupe aujourd’hui près de 200 membres qui se sont engagés à proposer leurs services dans le respect de la déontologie, de l’éthique et des bonnes pratiques de la profession. Ces professionnels intègrent les nouveaux canaux de communication et les technologies performantes. Ils offrent des compétences étendues à l'ensemble des métiers représentés.

Découvrir SNCD

THE RETAIL ACADEMY

Découvrir THE RETAIL ACADEMY

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2017
  • Sept. 2018