smart phygital
Actualité

#SmartPhygital - Paris Retail Week scelle l’union du physique et du digital

Un nouvel écosystème se met en place, plus complexe et plus changeant avec au centre de ce grand mouvement, les consommateurs

Un nouvel écosystème se met en place, plus complexe et plus changeant avec au centre de ce grand mouvement, les consommateurs

Paris Retail Week 2018 met en avant le Smart Phygital, fin annoncée de la vision binaire d’un commerce tout digital et tout puissant face à un commerce physique en voie de disparition.

La réalité est toute autre : un nouvel écosystème se met en place, plus complexe et plus changeant avec au centre de ce grand mouvement, les consommateurs. Pour toujours conserver un temps d’avance et répondre à leurs attentes, le commerce fait preuve d’hyper-empathie, pense « parcours de vie » plutôt que parcours d’achat. Il place le sens et la valeur au cœur des démarches et innovations et réconcilie le on- et le off-line.

 

Le commerce d’aujourd’hui mis en situation

Avec l’expérience de près de 50 ans du salon historique Equipmag et plus de 10 ans d’évolution pour le rendez-vous du E-Commerce, ces deux salons se sont unis pour répondre aux besoins du marché et être en phase avec les attentes du consommateur.

L’événement reprend ainsi les nouveaux codes du retail, et entre dans l’ère du conversationnel. Exposants et visiteurs pourront ainsi profiter d’un accueil hyper-personnalisé, en interagissant par exemple avec le robot humanoïde Tiki d’Event Bots, ou encore avec le chatbot Gustave, développé par Botspell. La réalité virtuelle et l’intelligence artificielle seront également mises en avant lors de moments de détente au travers d’une véritable expérience émotionnelle en direct et en 3 dimensions sur l’espace de ‘VR gaming interactif’, mis en place en partenariat avec la VR Academie.

 

Le commerce d’aujourd’hui mis en situation

Paris Retail Week ne sera pas seulement la vitrine du commerce connecté mais également un lieu de rendez-vous business et de réflexion autour de l’orientation Smart Phygital. C’est autour de ce thème que s'orienteront les conférences plénières sur lesquelles prendront la parole de grandes marques : Monoprix, Oxybul, Etam ou adidas. Paris Retail Week donnera également la parole à des experts français et internationaux de renom : le VP Marketing de JD.com qui viendra tout spécialement de Chine, Takashi Okutani, Executive Officer de Oisix, Olivier Saguez, célèbre designer qu’on ne présente plus, de Brendan Witcher, l’analyste connu et reconnu de Forrester, ou Chieh Huang co-fondateur de Boxed.com pour ne citer qu’eux.

Enfin, avec le Smart Phygital, l’édition 2018 célèbrera l’union définitive du magasin et du digital, l’aboutissement de ce qui avait déjà été prédit l’année dernière. 

 

“Les retailers se doivent d’être des experts des révolutions organiques. Du brick and mortar au pure player en passant par le m- ou le s-commerce, le commerçant doit faire preuve d’un sens de l’adaptation à toute épreuve, en hyper-empathie avec le consommateur. Aujourd’hui le retail est SMART. Il marie le on et le offline et signe l’avènement du Phygital”

conclut Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

Demandez votre badge visiteur gratuit 

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019