3 questions à Inbox

Stéphane Amarsy – CEO Inbox

Stéphane Amarsy – CEO Inbox 

D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Stéphane Amarsy Inbox
Stéphane Amarsy Inbox

 

Le marché du retail est en pleine transformation. Il est « bousculé » par la part grandissante du e-commerce et des places de marchés. Le « Phygital », interdépendance du magasin physique et du digital, est une réalité. Le consommateur est volatile et « impatient ». Il multiplie les points de contacts (magasin, site web, appli mobile, réseaux sociaux, chat, objet connecté, etc.) mais est de plus en plus exigeant quant à l’expérience offerte par les marques.

Le seul moyen pour les retailers de répondre à ces attentes est d’anticiper les besoins des clients en jouant la carte de l’hyperpersonnalisation.

L’exploitation de ces volumes exponentiels de données n’est possible que par l’utilisation des nouvelles technologies basées sur le Big Data, le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle. Paradoxalement ces techniques sont devenues incontournables pour mettre plus d’émotion dans la relation client !

 

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

 

L’exploitation de données massives répond à un enjeu majeur pour les entreprises : améliorer la connaissance client afin de considérer notre singularité dans la démarche marketing.

Nous avons lancé récemment 2 outils utilisant les nouvelles technologies du big data et du Machine/Deep learning et un de nos objectifs était de «démocratiser» l’utilisation du marketing prédictif en  «offrant» la data science et l’arbitrage à des marketeurs tout en garantissant les résultats.

 

La première, D-Predict est une solution qui permet de construire et d’industrialiser des modèles prédictifs auto-apprenants et qui répond à 2 finalités marketing :

-          Optimiser le ROI grâce à une meilleure allocation des promotions et un meilleur ciblage. Il s’inscrit dans une démarche d’hyper-personnalisation de la relation client

-          Générer du CA additionnel grâce à la détection de nouvelles opportunités

La seconde, D-FoX, est une solution de marketing relationnel, qui permet d’arbitrer pour chaque client et canal entre les nombreuses opportunités et motifs de contact possibles. Les marketeurs pilotent eux-mêmes les algorithmes en définissant des priorités business (en fonction des produits, des promotions, du profil du client…)

La solution devient ainsi un collègue de confiance et un facilitateur de la gestion de l’expérience client !

 

Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

 

Ce salon est une référence dans le domaine du Retail. Cette année, Paris Retail Week est placée sous le thème de la transformation digitale et nos solutions s’inscrivent dans cette transformation. C’est donc l’opportunité de rencontrer des professionnels qui sont à la recherche d’innovations qui pourront les aider ne pas rater cette révolution !

Plus d'informations : https://inbox.fr

@amarsy_inbox

publicité