3 questions à Keyneosoft

Alexandre Mayaud - Gérant de Keyneosoft

 

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Paris Retail Week - Paris expo Porte de Versailles
Alexandre Mayaud - keyneosoft

2018 n’est pas une année de révolution de la digitalisation du retail, c’est une année d’accélération… et ça change tout ! Si on prend de la hauteur, on observe 3 tendances :

  • Le commerce sans friction (pas d’attente aux caisses, gestion des ruptures de stock, disponibilité des vendeurs, multiplicité et immédiateté des modes de delivery), tout cela est bien en train de se mettre en place.
  • Le magasin qui devient de plus en plus un média à part entière, dans sa dimension expériencielle : c’est aussi vrai pour Amazon Books ou la boutique Dyson à New York, que dans les « Comptoirs » Boulanger ou les nouveaux concepts Sephora en France, où le digital reste un moyen plus qu’une fin en soi
  • Enfin, on voit l’Intelligence Artificielle, buzz word de 2017, commencer véritablement son expérimentation, sur le web mais également dans les points de ventes, préfigurant du magasin intelligent de demain. Demain, il sera possible grâce à l’IA d’envoyer la bonne offre, au bon prix, au bon client au bon moment.

 

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Depuis 10 ans, nous proposons des solutions qui facilitent les parcours d’achat et de vente en magasin grâce au digital (extension de gamme, tablette vendeur, encaissement mobile, selfcheckout mobile,…). En septembre 2018 nous lançons une nouvelle solution « Smart Offers », qui révolutionne la notion d’offres commerciales pour les retailers. Les approches traditionnelles en matière d’offres commerciales ne font plus rêver les clients, et elles peuvent s’avérer mortifères pour les enseignes.

Avec Smart Offers, nous proposons aux retailers un moteur d’offres commerciales contextualisées. Cela signifie qu’en fonction du moment, du canal, du lieu de vente s’agissant d’un magasin, de l’affluence, de la météo, du niveau de stocks, de la saisonnalité ou du cycle de vie d’un produit, il sera possible de générer des offres commerciales propres – en clair, le bon prix à un contexte donné. Et ce sur le meilleur canal pour le client, en fonction de son contexte d’achat (email, sms, web mais aussi pendant son parcours d’achat magasin sur l’application du vendeur, un écran, des étiquettes électroniques, le mobile du client,…)…

La solution peut se coupler aux outils CRM ou de recommandation déjà en place, afin de proposer des offres à la fois contextualisées et personnalisées. Concrètement, nous sommes en contact avec des acteurs de différents secteurs d’activités, qui imaginent des cas d’usage adaptés à la spécificité de leur métiers : ce sujet intéresse aussi bien des distributeurs de produits multimédias,  que des enseignes d’habillement ou des grandes chaines de distribution alimentaire.

 

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ? 

Dans ce contexte d’accélération de la transformation du retail, au-delà des tendances à capter, ce RV annuel est l’occasion pour les enseignes de toucher du doigt les nouvelles solutions qui peuvent être mises en place sur leurs différents canaux de vente. Nous avons plaisir à y retrouver les responsables digitaux, mais pas que… beaucoup d’échanges fructueux avec les représentants de toutes les directions : marketing, réseau, système d’informations, directions générales… Cette année, Paris Retail Week accueille également le salon Equipmag, laissant la part belle aux sujets relatifs au magasin connecté. Nous sommes à ce titre très fiers d’avoir été retenus comme finaliste des Paris Retail Awards pour notre solution d’encaissement et de self check-out mobile !

 

Plus d'informations:

Site web : www.keyneosoft.com/

Twitter : twitter.com/keyneosoft

Linkedin : linkedin.com/company/keyneosoft

Facebook : facebook.com/Keyneosoft/

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019