3 questions à Renz

Eric WEBER - Responsable Grands Comptes Retail & Logistics

 

1.     D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

L’ e-commerce est en progression constante en Europe. Il est source de nouvelles opportunités pour les distributeurs. La complémentarité entre les points de ventes physiques et dématérialisés est de plus en plus forte et les magasins prennent une place importante dans le parcours omnicanal.

Paris Retail Week - Paris expo Porte de Versailles
Eric Weber - Renz

Entre sites Internet, E-mail, SMS, réseaux sociaux, applications mobiles, messagerie instantanée et plus récemment les commandes vocales telles que Google Home ou Alexa d’Amazon, les modes d’achats des consommateurs ne cessent d’évoluer ce qui rend le parcours client plus complexe et les entreprises doivent s’adapter aux comportements d’achats de leur clients.

Ces évolutions font la part belle au « Click & Collect » qui permet de réserver des articles via Internet et d’aller les chercher en boutique. 38% des e-acheteurs l’ont déjà utilisé et la tendance est à la hausse avec l’avènement de l’e-réservation. Véritable générateur de trafic en magasin, le « Click & Collect » représente à la fois le moyen de faire venir le consommateur en magasin, de le fidéliser, tout en augmentant son panier moyen et le service mis à sa disposition.

L’utilisation des boites de retrait apporte également une vraie réponse aux difficultés des commerces de centre-ville. En donnant la possibilité de récupérer leur marchandise à toute heure grâce aux systèmes « Click & Collect », les commerçants se donnent les moyens pour retrouver une clientèle jusque-là acquise aux centres commerciaux de périphérie.         

 

2.     Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Drivebox est une composition sur mesure de boites de retrait connectées, qui offre la possibilité aux e-acheteurs en BtoC ou BtoB de venir retirer leurs commandes sans contrainte 24/7.

Dédié à un point de vente ou mutualisé entre les commerçants d’une rue ou d’une galerie marchande, Drivebox permet aux magasins physiques de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat en ligne, générant ainsi des ventes supplémentaires.

Les clients passent une commande sur le site de l’enseigne et viennent librement récupérer leurs achats: l’artisan tôt le matin, sur le trajet de son chantier ou le particulier tard le soir, en rentrant du travail.

Le large choix de formats de boites permet de s’adapter à tous types de produits. Les boites réfrigérées multi-températures Icebox (-18°C), Freshbox (+1 à +4°C) et Temperatebox (+16°C) sont destinées au « Click & Collect » alimentaire, dans le respect de la chaine du froid.

Pour une parfaite intégration digitale, Drivebox peut être connecté au système informatique de l’enseigne via une Interface de Programmation Applicative.

Conception et fabrication sur mesure, made in France.

 

3.     Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Paris Retail Week est un événement incontournable pour rencontrer les acteurs du Retail, se mettre à l’écoute de leur besoins pour mieux les accompagner dans leur démarche de transition vers le Phygital grâce aux solutions Click & Collect myRENZbox    

 

Plus d'informations sur Renz:

www.boitesderetrait.fr

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019