3 questions à Retail VR

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Le retail entre dans une nouvelle ère. Les marques et les distributeurs qui valoriseront le mieux l’expérience client prendront un avantage sur leurs concurrents.

Le modèle de distribution des années 70/80 est très largement remis en question, aux Etats-Unis en 2017 il s’est fermé plus de magasin que pendant la crise de 2009. Des enseignes emblématiques comme Toys’R’Us sont en liquidation.

Et pourtant, dans le même temps les pure player du digital investissent le brick & mortar.

La 3D est une technologie qui va aider à renverser la tendance.  En Février dernier Wallmart faisait l’acquisition de Spatialand, une start-up spécialisé dans la réalité virtuelle appliqué au commerce. Il y’a quelques semaines, l’enseigne a déposé 2 brevets dans ce domaine et affiche clairement son ambition de combattre Amazon sur le terrain du digital. Le géant de la distribution réagit.

Nous sommes convaincus que c’est un événement majeur et que l’avenir du retail va certainement se jouer sur le terrain de la virtualisation et de la phygitalisation.

 

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Nous nous adressons à tous les acteurs du retail, y compris les spécialistes, décoration, bricolage, pharma etc. Grâce à notre plateforme, nous proposons aux marques et aux distributeurs un nouveau lieu de convergence des canaux physiques et digitaux qui offre une expérience shopper créative illimitée.

Nous accompagnons les acteurs de la distribution dans leur transformation pour rendre le commerce plus convergent et plus expérientiel. Nous facilitons la transformation de leurs contenus “digitaux” marketing et commerciaux 2D en 3D. Nous créons des applications en réalité virtuelle et augmentée qui sont mise à disposition de leurs clients.

Ce qui nous caractérise, c’est notre capacité à transformer rapidement et économiquement les assets 2D en 3D. Les coûts de création de contenus sont encore trop chers pour être accessibles et les distributeurs ont bien souvent des milliers de références à modéliser ce qui représente un budget trop important. Nous apportons une solution économique à cette problématique de création de contenu 3D.

Par ailleurs nous mettons à leur disposition une plateforme, le socle de nos solutions, qui va leur permettre de stocker, transformer leurs assets 3D et les mettre à disposition des différentes applications proposées.

Nous proposons plusieurs applications :

  • RVR commerce : solution de commerce qui permet de transformer un site ecommerce en expérience de commerce virtuel
  • Shopper activation : solution en réalité augmentée permettant de visualiser un produit acheté en contexte réel.
  • Product configurator : qui permet de configurer et personnaliser un achat.

Bien entendu nous travaillons avec nos clients pour concevoir les solutions dont ils auront besoin dans le futur et nous sommes disponibles pendant le salon pour imaginer avec eux le retail de demain.

 

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Ce salon est important pour nous, c’est un évènement qui va nous permettre de présenter nos solutions aux professionnels de l’industrie. C’est une opportunité unique.

A cette occasion, nous mettons à disposition des visiteurs notre application de commerce virtuel, RVR commerce en test sur plusieurs casques et présenterons aussi notre convertisseur 2D/3D.

C’est aussi un superbe laboratoire qui nous permet de voir les tendances du marché et l’occasion de faire une veille commerciale rapidement et sur un lieu unique.

 

Plus d'informations sur RVR:

retail-vr.com/ 

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019