3 questions à Skalup

Claire Deventer Skalup
Claire Deventer
  • Claire Deventer – Responsable Marketing 
Patrick HEYMANS - Skalup
Patrick HEYMANS
  • Patrick Heymans – Fondateur et dirigeant 

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Ce n’est pas une surprise, mais la technologie a tout bouleversé !

Premièrement, les relations entre offreur et client se retrouvent de plus en plus inversées. Ce dernier n’est plus seulement spectateur face à l’offre, il devient acteur : il donne son avis via les réseaux sociaux, il façonne l’e-merchandising quand les sites sont pourvus d’apprentissage, il personnalise les produits qu’il a envie d’acheter de manière à ce qu’ils soient de plus en plus à son image.

Ensuite, les gens s’habituent au confort offert par toutes ces avancées. Le consommateur ne cherche plus seulement à avoir les prix les plus bas, il cherche à obtenir une valeur toujours plus grande à ce prix. Cela passe par l’élimination progressive de toutes les frictions et efforts qui pourraient subvenir avant, pendant et après l’achat.

La guerre entre enseignes se situe plus que jamais au niveau de la valeur offerte par leurs services et de la facilité qu’elles offrent dans le parcours d’achat.

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Les logiciels de recommandation interactive et de co-création comme les configurateurs et les conseillers virtuels sont parfaits pour les enseignes B2B et B2C du DIY, de l’électronique et du multimédia, du smart home, de l’habitat, du sport... En effet, ces enseignes proposent une offre qui est à la fois techniquement complexe et personnalisable.

Pour ce type d’achat impliquant, il est beaucoup plus efficace de laisser le client créer pas à pas sa solution idéale sur base des éléments qui se trouvent déjà dans le catalogue produit. Il peut s’agir par exemple d’un ensemble smart home, d’un home cinéma, d’un drone à monter soi-même…

L’interactivité permet d’éliminer énormément de frictions dues à la recherche d’informations dans le catalogue produit, sur internet ou auprès d’experts.

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

C’est la première fois qu’on participe à un salon de cette ampleur. On espère pouvoir y faire énormément de rencontres inspirantes, des partenaires et des clients bien sûr. On souhaite aussi pouvoir sensibiliser à la problématique de la co-création de valeur en e-commerce. Tout le monde parle d’IA mais pas assez de ses applications interactives ni des nuances liées aux types d’achats.

SkalUP donnera un atelier solution « Personnalisation interactive : Ne perdez plus vos clients dans votre catalogue ! » le lundi 10 septembre à 16h à la salle 5.

Plus d'informations : www.skalup.com

@skalup_com

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019