20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Logo PriceComparator

Communiqué de presse : PRICECOMPARATOR

PriceComparator met en avant ses nouveautés en pricing dynamique à l’occasion du salon Paris Retail Week 2022.

PriceComparator, logiciel de veille concurrentielle e-commerce et de pricing dynamique, fait sa rentrée et vous donne rendez-vous les 20, 21 et 22 septembre 2022 au salon Paris Retail Week. Venez y rencontrer notre équipe au Stand C199 (Pavillon 4) pour échanger autour des enjeux et problématiques e-commerce, et pour découvrir la nouveauté de PriceComparator en pricing dynamique.

Prédiction de compétitivité et de marge avec le nouvel opus de PriceComparator

L’événement de la rentrée 2022 qu’est le salon #ParisRetailWeek est l’occasion pour PriceComparator de présenter la nouvelle fonctionnalité de son Pricing Engine. Au-delà du pricing dynamique, qui prend en compte les variations de prix et de stock des acteurs du marché automatiquement, nous y présenterons notre simulateur de compétitivité et de marge prévisionnelle. Cet outil unique permet de prévoir l’impact sur sa compétitivité et sur sa marge en fonction de sa stratégie de prix. L'objectif principal est de donner les moyens aux e-commerçants et aux marques de booster leurs ventes et leurs marges dans un environnement hyper concurrentiel et inflationniste. Le tout avec un outil de pilotage simple et automatisé qui prend en compte l'ensemble du marketing des concurrents.

La Keynote : le pricing dynamique à l’heure de l’inflation

Un atelier dédié aux stratégies de pricing e-commerce gagnantes à l’heure de l’inflation, des difficultés d’approvisionnement et de la forte concurrence en ligne.

Les internautes parcourent 4.6 sites en moyenne avant de finaliser leur achat. Ils comparent en quelques clics pour trouver la meilleure offre (moins cher, livré plus vite, meilleur avis, ...) ! Pour gagner la vente, il faut savoir ce qui se passe chez vos concurrents (prix, disponibilité, promotion, newsletter, ...) pour se positionner au mieux en permanence, le tout automatiquement pour ne pas y passer ses journées. Dans cette optique, comment se positionner au meilleur prix pour rester compétitif et optimiser ses marges ? Comment transformer les défauts de stock des concurrents en opportunités ? Comment prévoir ses prix et ses marges avec du pricing dynamique ? A travers des études de cas, découvrez lors de cet atelier un listing d’actions et de solutions concrètes pour optimiser ses ventes rapidement et sereinement.

Conférence animé par Sébastien Bernis, Directeur fondateur de PriceComparator
Comment assurer ses ventes sur son site e-commerce et sur les marketplaces malgré l’inflation, les difficultés d’approvisionnement et la concurrence ?
Salle 6, mardi 20/09 à 12h

A propos de PriceComparator

Depuis sa création en 2013 à Montpellier (France), PriceComparator accompagne les ecommerçants et les marques dans leur croissance digitale avec l’analyse concurrentielle en ligne. Eco-conçue, 100% automatisée et avec un UX design remarqué par ses utilisateurs, la solution répond aux besoins croissants du e-commerce. Les entreprises en pleine digitalisation doivent prendre en compte l’ensemble des facteurs concurrentiels e-commerce pour leur permettre d’optimiser en temps réel leurs performances en ligne. Les enjeux sont considérables en termes de pertes de ventes et de marges, de dégradation du portefeuille client, de gestion logistique complexe et de stratégie marketing globale. En s'équipant d'une solution de veille et d'analyse concurrentielle, incluant le pricing dynamique, les sites e-commerces prospèrent. Résultat, ils observent une augmentation significative de leur trafic en ligne, taux de conversion, ventes, marges et fidélisation client. PriceComparator est un outil complet qui met en application et adapte la stratégie marketing et tarifaire automatiquement grâce à l’IA, en toute simplicité et avec du ROI immédiat pour gagner du temps, des ventes et des marges.

Pour en savoir plus : www.pricecomparator.pro

Contact presse

Pauline Faure – Communication and Partnership Manager
[email protected]
06.98.30.17.09