28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Logo Shopopop

Communiqué de presse : SHOPOPOP

1 million de livraisons de courses à domicile depuis le début de l’année 2021 pour Shopopop, le leader français de la livraison collaborative entre particuliers. RDV sur Paris Retail Week, Stand L 004.

Nantes, le 28 septembre 2021 - Après une année 2020 marquée par une croissance d’activité exceptionnelle (+300% par rapport à 2019), Shopopop, le leader français de la livraison collaborative entre particuliers, continue sa montée en puissance. La PME nantaise (75 collaborateurs) vient de franchir le cap du million de livraisons organisées depuis le 1er janvier 2021. Ce total porte à près de 2 millions le nombre de livraisons réalisées depuis la création du service en 2016.
Alors que le marché de la livraison à domicile est en plein bouleversement, en raison notamment de la multiplication des offres dédiées au Quick Commerce, Shopopop continue le développement de son modèle, adapté aussi bien aux zones urbaines qu’aux territoires ruraux.

Sa solution de livraison à domicile s’appuie sur les trajets réguliers (école, travail, courses…) de 300 000 particuliers-livreurs. Elle permet aujourd’hui de desservir plus de 15 000 communes, des grandes métropoles aux communes de moins de 1 000 habitants.

Shopopop en quelques chiffres :

  • 1 million de livraisons réalisées depuis le 1er janvier 2021,
  • 700 000 utilisateurs réguliers dont 300 000 shoppers,
  • 1 600 magasins partenaires et 15 000 villes desservies, dans tous les départements
  • métropolitains,
  • + 300% de croissance entre 2019 et 2020,
  • 8,8 livraisons par mois, par shopper, en moyenne

Reconnu d’utilité publique par l’Etat dès le premier confinement, le service de Shopopop est aujourd’hui proposé aux consommateurs par l’ensemble des enseignes de la grande distribution. Ces dernières profitent du travail de construction de communautés mené par la plateforme et peuvent s’appuyer sur une solution de livraison fiable, rapide et profitable aussi bien au client qu’au livreur et au commerçant.

Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop, précise : “Malgré l’effervescence autour du marché de la livraison à domicile, nous avons la conviction que le Quick Commerce s’adresse surtout aux consommateurs des métropoles et pour les petites courses en urgence. Notre approche est différente puisque nous organisons, chaque jour, aussi bien des livraisons de courses hebdomadaires que des livraisons de colis, d’achats plaisir ou plus occasionnels - avec un panier moyen d’environ 120€ - dans 95 départements”.

D’ici la fin de l’année 2021, Shopopop prévoit un quinzaine de recrutements en France. L'entreprise poursuit son développement en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal et cherche à y pourvoir une dizaine de postes.

À propos de Shopopop

Fondée à Nantes en avril 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop est le leader Européen de la livraison entre particuliers. Elle compte aujourd’hui 700 000 utilisateurs, mêlant adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains à la recherche de nouveaux services, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus.

Télécharger le communiqué de presse

Plus d’informations : Shopopop.com - Facebook - Twitter - LinkedIn - Youtube

L’application Shopopop est disponible sur Google Play et l’App Store.

Le kit média est accessible ici.

CONTACTS PRESSE - Agence Oxygen