24.25.26
SEPT 2019

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Communiqué de presse : RTB HOUSE

Stratégie de reciblage multiple - Création de scénarios gagnant-gagnant

Dans l'univers du reciblage publicitaire utilisé aux fins de commerce électronique, seule la performance compte. Approchés par un deuxième fournisseur de reciblage, les spécialistes en marketing craignent souvent que celui-ci provoque la dégradation des résultats, la cannibalisation ou la hausse des prix de chaque campagne. La concurrence entre les fournisseurs s'est toutefois montrée bénéfique pour les résultats.  Agata Krawiec-Rokita directrice générale du bureau françaisde RTB House explique comment les stratégies de reciblage multiple peuvent augmenter les profits et améliorer les résultats grâce à la concurrence.

La mise en concurrence pour servir le même objectif

Les annonceurs s'inquiètent souvent que la rivalité inhérente au recours à plusieurs  fournisseurs de reciblage pèse sur les résultats. On prétend à tort que les deux recibleurs enchériront pour atteindre les mêmes utilisateurs, ce qui fera augmenter le prix d'une impression. Regardons alors de plus près comment cela fonctionne en réalité:

  • Du point de vue du recibleur, l'intégration d'un nouveau fournisseur  dans le système d'enchères peut certainement imposer la révision de la stratégie.
  • Mais pour les annonceurs, c'est le résultat final qui compte. Il s'agit d' atteindre tous les utilisateurs primordiaux - ceux qui sont déterminés à faire un achat et qui ont également visité des magasins en ligne différents - et de les faire revenir dans notre magasin.

Un avantage rapide est d’assurer la qualité de la couverture (reach). Nombreux seront les sites de commerce en ligne qui enchériront à tout moment pour un utilisateur à fort   potentiel. Le fait d'avoir un deuxième recibleur enchérissant au nom de l'annonceur réduit le risque de perte de ces utilisateurs.

Un autre avantage à long terme est la certitude de ne pas payer trop cher. En utilisant un modèle de paiement avec des objectifs d'économies de coûts, les recibleurs ajusteront leurs fonctions pour respecter les conditions convenues au préalable. Cela fournit aux annonceurs davantage de possibilités d'atteindre la majorité de leurs utilisateurs les plus profitables de la manière la plus rentable possible.

Télécharger le communiqué de presse de RTB HOUSE