PRIOS

Prios sort de l’ombre pour présenter au grand public le périmètre de la solution informatique PRIOS E dédiée aux acteurs de la mode.

Téléchargez le communiqué de presse Prios

 

Prios, éditeur d'ERP pour les métiers de la mode, est un acteur méconnu sur le marché. Cela fait 25 ans que personne ne connait PRIOS.

Et si on vous disait pourquoi ?

Prios sort de l’ombre pour présenter au grand public le périmètre de la solution informatique PRIOS E dédiée aux acteurs de la mode.

Depuis 1990, c’est dans la région nantaise que les 80 collaborateurs de Prios développent et conçoivent des logiciels métiers.

Véritable architecte des systèmes d’information, Prios a depuis sa création mis l’accent sur la conception de solutions solides, robustes et simples d’usage.

En collaboration avec ses clients, Prios a mis sur pied un ERP des plus riches fonctionnellement.

Tout a commencé en 1994, mais la verticalisation s’est accentuée en 2001 à l’occasion de la rencontre entre M. Charrier, M. Favier et M. Puchois de la société DESCAMPS. Le pari : créer le mouton à 5 pattes, concevoir une solution logiciel capable de gérer nativement les articles à variantes et à caractères saisonniers.

En 2002, la première version, baptisée Estelle, est mise sur le marché.

Petit à petit, le bouche à oreille a fonctionné. Les DSI parlent de Prios lors des recherches d’un acteur « à 5 pattes » purement métier.

Dès le début, Prios mise sur des hommes et des femmes issus du métiers, spécialistes et experts qui travaillent main dans la main avec le client. Les fondations sont construites sur la réussite et le positionnement fonctionnel pointu.

Pas de matraquage médiatique, ni de force de vente agressive.

Comme le dit le président de PRIOS, Marc Charrier, « Qui parle le mieux à un expert qu’un expert, nous avons fait le choix de travailler au plus près de nos clients et de focaliser nos investissements sur le produit avant tout ».

Telle est la ligne de conduite de Prios depuis 25 ans.

Aujourd’hui, Prios peut se targuer de jouer dans la cour des grands, et rivalise d’arguments percutants sur le plan fonctionnel.

Prios accompagne des marques françaises de notoriété : TBS, Kiplay, Mephisto, Le Tanneur & Cie, Maison Michel, GEP, La fiancée du Mékong….

Quoi de mieux qu’un salon d’experts pour vous présenter nos solutions ? Retrouvez Prios à l’occasion du Paris Retail week du 10 au12 septembre, stand E097 afin de découvrir plus en détail le périmètre fonctionnel de notre offre.

Dans l’univers de la mode, Prios est le seul éditeur qui propose sur le marché une solution aussi complète et intégrée, adaptée à chaque process de l’activité des entreprises de mode du PDM-PLM jusqu’au RETAIL.

 

Téléchargez le communiqué de presse "Prios, l'éditeur méconnu depuis plus de 25 ans."

 

Pour en savoir plus:

www.prios.fr/

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2018
  • Sept. 2019