28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

PARIS RETAIL WEEK 2021, Le plaisir de se retrouver !

Paris Retail Week 2021 sera l'événement e-commerce de la rentrée du 28 au 30 septembre 2021, Pavillon 7.2 à Paris Porte de Versailles 

Tout un monde à réinventer

Les années 2020 et 2021 sont les années de tous les défis pour un marché en pleine mutation forcée. La crise sanitaire liée au coronavirus a chamboulé nos habitudes de consommation et réécrit les fondamentaux d’un secteur en perpétuelle évolution. Les acteurs du marché du commerce sont les premiers concernés : en première ligne pour redoubler d’ingéniosité et aller de l’avant.

La crise sanitaire nous a rappelé combien la digitalisation du commerce, l’omnicanalité, l’adaptabilité et la flexibilité sont aujourd’hui des enjeux essentiels pour tous. 

Cette année, l’enjeu est donc de taille pour Paris Retail Week. L’événement majeur européen qui réunit tous les acteurs du e-commerce et du commerce connecté. Cela fait plus de 15 ans que nous accompagnons les professionnels du commerce connecté et du e-commerce dans le décryptage des tendances pour anticiper, trouver les bons partenaires et fournisseurs. Car on a d’autant plus besoin de phares au milieu de cette tempête pour franchir le cap et ne pas heurter la côte.

Paris Retail Week 2021 se doit donc d’être une édition dédiée à l’innovation en faveur du monde d’après. Celui à réinventer. 

Explosion du e-commerce, boom du drive, intensification de l’enjeu de la logistique, transformation du retail, regain d’intérêt pour les magasins de proximité, utilisation digitalisée simplifiée, expérience émotionnelle en magasin et engouement très fort pour les valeurs responsables des entreprises. Autant de réflexions qui viennent alimenter les réflexions autour des 8 problématiques business majeures déjà identifiées pour répondre aux attentes des professionnels : le commerce omnicanal, l’innovation marketing, le parcours client agile, la logistique au service de la relation client, le marketing B2B, les avantages des marketplaces, les nouveaux moyens de paiement et l’utilisation optimale des datas.

Et pour incarner ces problématiques business, 8 nouveaux mentors se sont engagés à nos côtés pour répondre à toutes les questions et offrir les solutions les plus adaptées à tous les business models.

Cette année encore, Global Commerce Observatory avec Havas Commerce prend tout son sens puisqu’elle a pu s’adapter aux nouveaux enjeux du marché afin d’analyser en temps réel les nouvelles attentes et contraintes de l’écosystème.

Paris Retail Week 2021, le tout premier événement à rassembler l’ensemble des acteurs du e-commerce et du commerce connecté, permettra de mettre en lumière les bouleversements du secteur et les solutions de demain. Paris Retail Week, a aussi su se réinventer au travers du lancement de Paris Retail Week Connect en avril 2021, une place de marché qui va permettre de retrouver à l’année des contenus inspirants, ceux produits lors de l’événement mais aussi des contenus exclusifs, découvrir les meilleures solutions et échanger entre pairs tout au long de l’année.

Quoiqu’il en soit, nous sommes heureux de pouvoir vous retrouver à Paris Porte de Versailles du 28 au 30 septembre pour cette grand-messe du e-commerce et du commerce connecté qui aura cette année plus que jamais une saveur toute particulière.

Arnaud Gallet

Directeur de Paris Retail Week

Télécharger le DP en pdf