Le concept Rookie Of The Year

4ème édition du prix qui met à l'honneur les start-ups & l'innovation au service du commerce.

En partenariat avec

Myfrenchstartup
Myfrenchstartup

Le prix Rookie Of The Year, décerné dans le cadre des Paris Retail Awards, récompense l’innovation ! Pour la quatrième année consécutive, il mettra une jeune start-up brillante à l’honneur. 

Lancé en 2014 dans la volonté d’agir comme tremplin pour les jeunes start-ups françaises et internationales, le prix « Rookie Of The Year » met en lumière 3 finalistes sélectionnés avant l’événement par notre Jury pour présenter leurs projets le jour J.

Le public votera en direct pour déterminer le gagnant, qui se verra remettre son prix le mardi 19 septembre 2017 à Paris expo Porte de Versailles. 

Un tremplin et une opportunité uniques de briller devant un parterre d’investisseurs et potentiels clients réunis pour l’occasion !

Après Patatam (2014), SmartPixels (2015) et Reech (2016), qui sera le prochain Rookie ?

Qu'est-ce qu'un Rookie ?

C'est une nouvelle société, une nouvelle idée, un concept « awesome ». Des critères de sélection sont examinés en priorité :

  • Caractère innovant du produit/service présenté
  • Opportunité pour le marché
  • Promesse au regard des premiers résultats ou des projections

Télécharger le règlement

Le Jury 

Le Jury est composé de professionnels reconnus dans le secteur pour leur expertise métier avec une vision start-up. Le Jury sélectionnera parmi les candidatures les 3 finalistes qui viendront pitcher lors de la Cérémonie des Paris Retail Awards le mardi 19 septembre. Le grand gagnant sera désigné par le public.

Le Jury étudiera particulièrement l’initiative et le caractère innovant du projet, la construction qui mène de l’idée au projet, le potentiel de retombées pour le secteur.

Thierry Petit, Co-fondateur et co-CEO, showroomprivé.com

Thierry Petit

Thierry Petit est co-fondateur, avec David Dayan, du site showroomprive.com, acteur européen de la vente événementielle en ligne, spécialisé dans la mode et côté sur le marché Euronext Paris depuis 2015.

Entrepreneur Internet et Business Angel, Thierry Petit dispose de près de 20 ans d’expérience dans la création de startups et investit dans de nombreuses sociétés Internet. Il est par ailleurs vice-président du Conseil de France Digitale.

@tpetit58

    

Loïc Dosseur, Co-Directeur Général, Paris&Co

Loïc Dosseur

De formation économique, Loïc Dosseur a créé et développé différents outils de financement alternatif destinés aux entreprises. Dans différentes régions et dans des champs aussi variés que la création de TPE en zone urbaine sensible, la transmission de PME ou l’appui à l’innovation.

De 2010 à 2014, après avoir dirigé Scientipole Initiative, fonds de prêts d’honneur dédié à l’innovation, il a rejoint Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris en charge de l’innovation, de la recherche et des universités comme chef de cabinet et conseiller en innovation. Il est intervenu en particulier dans le renforcement de la dynamique d’innovation à Paris et dans la réalisation du programme immobilier de 100 000 m² à destination des startups.

Depuis juin 2014, il est co-directeur général de Paris&Co, agence de développement économique et d’innovation de Paris. Développement de plateformes d’innovation ouverte en lien avec plus de 50 grandes entreprises, incubation de startups, conduite de programmes d’expérimentation, création de grands événements sont ses principaux champs d’action. 

@loicdos

 

Matthieu Pellet, Directeur Digital, Intersport France

Matthieu Pellet

Matthieu Pellet est le Directeur Digital de INTERSPORT France. Il a en charge l’ensemble des activités digitales avec comme objectif de déployer l’omnicanal et la transformation numérique au sein de l’Enseigne. Cette stratégie vise à intégrer les différents canaux dans le parcours client afin de proposer une expérience fluide et transparente au consommateur.

Matthieu Pellet, a commencé sa carrière chez Bouygues Telecom en 2004 et a évolué sur différents postes avant de passer 3 ans chez E.Leclerc pour déployer le e-commerce non-alimentaire.

@matpellet

   

Carine Rebstock, International Retail Director, Orange Group

Carine Rebstock

Carine Rebstock est Directrice internationale du Retail chez Orange Group.

Elle accompagne les pays du Groupe Orange (Europe + MEA) sur des chantiers de transformation de leurs canaux de distribution (point de ventes, digital, télésales). En particulier, elle pilote le Programme Smartstore de refonte du réseau de boutiques dans 18 pays. 

Carine a commencé sa carrière chez LU (Groupe Danone)  avant de passer chez  LVMH et Orange France sur des fonctions marketing/vente/experience client lui permettant d’avoir une forte expérience du pilotage et de la mise en œuvre de la transformation du retail. 

@c_rebstock

   

Romain Vidal, Associé, Caphorn

Romain Vidal

Romain Vidal est Partner du Fonds de VC CapHorn Invest, créé en 2010.

Il siège entre autres au board de Critizr, Vekia, Fidzup, SavGroup, Brand&Celebrities, Simplifield. Romain a commencé sa carrière en sell side equity research chez Natixis sur le secteur des semi conducteurs avant de rejoindre CapHorn lors de sa création en 2010.

En parallèle Romain a créé, à 23 ans, un des premiers site d'affiliation sur le Forex en France vendu à un concurrent en 2012. Romain est diplômé de l'Edhec, de la Schulich Business School à Toronto et de CUFE à Pékin.

@Rom1Vidal

   

Claire Houry, Membre du Conseil d'administration, Ventech

Claire Houry

Claire est Managing Partner, au sein de Ventech depuis 2008, et se concentre sur les investissements dans les secteurs de l’Internet, du Mobile et des Logiciels. Elle siège aux conseils d’administration, en France, de Bonitasoft, Botify, Vestiaire Collective, et en Allemagne de Asgoodasnew.

Au sein de Ventech, Claire était membre du conseil d’administration de Stickyads (acquise en mai 2016 par la société américaine Comcast) et a suivi plusieurs sociétés du portefeuille dans le logiciel comme b-Process (vendue à Ariba, US) ou Arkoon (vendue à Airbus Group).

@ClaireHoury

 

Alexandre Stopnicki, Directeur pédagogique du MBA MCI (Institut Léonard de Vinci) et entrepreneur (3h33.com, Newzitiv, NUMERILAND) 

Alexandre Stopnicki

Alexandre Stopnicki est un serial entrepreneur passionné par l’innovation et le marketing digital. Pionnier dans les technologies de l’information, il construit sa carrière dès 1994 en créant sa première startup, NUMERILAND : une agence digitale bien avant l’heure et également une importante régie publicitaire. Il contribue au lancement de l’internet en France en tant que membre de l’IAB et Président du premier syndicat des régies publicitaires sur internet. Aujourd’hui il s’investit dans la formation au marketing digital, dans le conseil en stratégie digital et dans l’accompagnement de Startups.

Depuis 2008, Alexandre est le Directeur pédagogique des MBA MCI (#MBAMCI Full Time et Part Time) à Léonard de Vinci (La Défense), spécialisés E-business MCI (Marketing et Commerce sur Internet).

@alexandre3h33

 

Johanna Castel, Responsable publications et animation stratégique, Cap Digital

Johanna Castel

Johanna Castel est responsable des publications et chargée d’animation stratégique sur les marchés Médias et Environnement Connecté (Commerce, Tourisme, Smart City) à Cap Digital, pôle de compétitivité et de transformation numérique. Diplômée en Affaires Publiques de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille et en Management de la Technologie et de l’Innovation de l’université Paris-Dauphine, elle a commencé son parcours dans le conseil en politiques publiques de R&D&I avant de rejoindre le pôle pour accompagner de nombreux projets d’innovation.

A Cap Digital, Johanna a pour mission l’organisation et l’animation d’événements, le conseil aux porteurs de projets, le suivi d’expérimentations innovantes et la gestion de la plateforme de veille du pôle.

@johanna_castel

    

Découvrir le gagnant 2016

Voir les finalistes 2016

publicité

Paris Retail Week, c’est :

  • Sept. 2017
  • Sept. 2018