Communiqué de presse : AKAZ

La solution e-logistique AKAZ est la référence pour vos envois vers les départements d’Outre-Mer.

Le transporteur AKAZ a développé une solution e-logistique qui facilite l’acte d’achat des clients domiens sur les sites de e-commerce.

Créée en 2018, la société AKAZ est la référence pour les envois e-commerce vers les départements d’Outre-Mer (DOM). Présente à la Réunion, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, AKAZ a pour objectif de réduire l’isolement des DOM en facilitant le transit des
marchandises vers ces territoires.

Pour cela, la société AKAZ a développé une solution e-logistique qui calcule les taxes des départements d’Outre-Mer dans le panier d’achat des e-acheteurs localisés dans les DOM.
Ainsi les e-acheteurs payent les justes taxes (TVA et octrois de mer) lors de l’acte d’achat.

Le module AKAZ est gratuit et s’adapte à tous types de plateformes e-commerce (Prestashop, Magento, Shopify, Woocommerce). Il s’intègre facilement au processus de vente en ligne et s’associe à la logistique des entreprises. Cette solution permet d’appréhender un marché encore peu concurrentiel qui regroupe 2 millions d’acheteurs.

Meddy Angélique, le fondateur de la société, confie : « Les départements d’Outre-Mer sont souvent délaissés par le e-commerce du fait de l’éloignement géographique et des problématiques douanières. Nous sommes là pour accompagner les e-commerçants vers ces régions tout en leur permettant de rester concentré sur leur coeur de métier : la vente en ligne ».

Depuis 2 ans, AKAZ se félicite d’avoir des délais moyens de livraison de 8 jours et un flux logistique concentré à 69% par des envois e-commerce.

Téléchargez le communiqué de presse