28.29.30
SEPT 2021

Communiqué de presse : MIAM

La technologie MIAM s’invite dans les assiettes aux côtés de ceux qui veulent simplifier la vie des Français.

Miam est une startup de la French-tech créée en juin 2019 par Alexis Tonnoir, César Tonnoir et Thomas Potel. Miam est la 1ère plateforme SaaS d’Intelligence Artificielle dédiée au développement du business online des retailers autour de la préparation des repas.

L'équipe MiamTech vous attend au Paris Retail Week du 15 au 17 septembre au stand R005.

Nous sommes heureux de rencontrer tous ceux qui comme nous s'intéressent de près ou de loin à la préparation des repas, tous ceux qui travaillent à la diminution du temps consacré aux courses et enfin, ceux qui ont compris l'opportunité d'un nécessaire réenchantement de l'expérience d'achat.

Au début, Miam a développé une technologie unique qui permet de transformer automatiquement n'importe quelle recette de cuisine quelle que soit son origine (livre, photo,...) en panier de courses qui a vocation à être préparé et/ou livré par un commerçant partenaire.

Depuis, Miam a décidé d'aller plus loin en accompagnant les retailers dans leur volonté de satisfaire les nouvelles attentes de leurs clients en proposant de transformer l'expérience des courses et simplifier la préparation des repas.

Notre Plateforme SaaS, qui offre une solution en marque blanche s’appuyant sur de l’intelligence artificielle, s'intègre dans le parcours client en proposant au travers des recettes de cuisine, des services digitaux tels que le vendeur virtuel, la planification des repas personnalisée tout en offrant la possibilité aux retailers de monétiser cette nouvelle audience et des informations précieuses en matière de connaissance client.

Nous proposons également aux sites de recettes et blogs un plug-in intégré dans le parcours du visiteur qui permet de mettre au panier les ingrédients d’une recette qui seront livrés par le commerçant partenaire de son choix. Les premiers clients à nous avoir fait confiance sont les Supermarchés Match, Cora France et plus globalement le groupe Delhaize que nous remercions chaleureusement.

Téléchargez le communiqué de presse

Contact Presse :

Thomas POTEL