Communiqué de presse : ezeeworld

Derrière la livraison E.Leclerc, il y a Ezeeworld !

Champion français de la distribution et numéro 1 de l’alimentaire notamment grâce à ses Drives, E.Leclerc accélère dans le commerce connecté avec une nouvelle application conçue par la société Ezeeworld et proposant la livraison à domicile à tous les parisiens.

Les prix E. Leclerc chez soi en 24h : E. Leclerc s’implante à Paris grâce au digital

Jusqu’à présent hors des zones de présence d’E. Leclerc, les parisiens bénéficient, depuis le 26 mars 2018, des avantages de cette entreprise grâce à la commande et la livraison à domicile de leurs courses. Pour commencer sa commande, il suffit de créer son compte E. Leclerc grâce son adresse mail ou sa carte de fidélité. Une fois sa commande achevée, le client la reçoit en J+1, durant un créneau de 2h et il peut suivre en temps réel le parcours de sa livraison sur son mobile grâce à l’application Leclerc chez moi.

L’enseigne a renouvelé sa confiance à Ezeeworld, Digital maker d’E. Leclerc depuis plusieurs années déjà, pour développer son service de livraison.

La pointe de la technologie pour une clientèle ultra-connectée

Pour rester à la hauteur de son leadership et de ses futurs clients, E. Leclerc doit compter sur des technologies fiables, sécurisées et offrir un niveau de service comparable à l’écosystème digital actuel. Chezmoi.leclerc permet de faire ses courses en ligne parmi l’ensemble des références présentes, et l’application est disponible au format IOS ou Android. Elle permet aux clients de suivre leur livraison en temps réel, en toute fiabilité, et de consulter l’historique de leurs commandes.

Nous avons également connecté les applications aux partenaires logistiques d’E. Leclerc afin que les clients puissent suivre leur livraison en temps réel sur une carte interactive. Chaque client est informé du cours de sa livraison par notification push et peut, à l’issue de sa commande, évaluer son livreur. Enfin, afin de garantir une expérience client fluide d’un support à l’autre, l’ensemble des fonctionnalités que nous avons développées s’appuie sur des outils scalables pour gérer les périodes de fréquentation importante, et performants pour maintenir une grande rapidité d’exécution des serveurs.

À PROPOS

Ezeeworld est une agence retail tech entièrement dédiée à la transformation digitale des entreprises. Nous accompagnons nos clients, acteurs du retail, dans l’accélération et la réussite de leur mutation digitale au service de leur stratégie, de leur distribution multicanale et de leur fonctionnement interne. Forts de bientôt 10 ans d’expérience, nous offrons des missions de conseil et développons des solutions clé en main, scalables et robustes, basées sur des briques logicielles éprouvées répondant aux enjeux des retailers.

Site web : www.ezeeworld.com

Télécharger le communiqué de presse d'ezeeworld