15.16.17
SEPT 2020

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Caroline Grange, LONGCHAMP

Caroline Grange

Global Omnichannel Marketing Director, LONGCHAMP 

Passionnée par l’impact de la technologie dans le monde, dans les entreprises, sur les modes de consommation et d’échanges, Caroline Grange se considère comme Digital Native.

En effet, depuis 15 ans dans le domaine digital, elle a débuté en agences (Bertelsman, Publicis Marcel) puis a rejoint l’annonceur (LVMH en 2012 puis Longchamp en 2017). Elle a monté des projets internationaux, mené plusieurs transformations digitales, ouvert différentes plateformes ecommerce (notamment aux US et en Chine) ou encore développé des médias digitaux pour des marques (magazine en ligne, webTV, programme de fidélité sur mobile…).

L’Omnichannel est aujourd’hui le nouveau mot clé pour connecter tous les points de contacts de l’entreprise et offrir le meilleur service possible aux clients. Il s’agit pour les marques de luxe d’aligner les objectifs et de réorganiser en profondeur outils et process. Les projets transverses deviennent la norme pour mettre au centre le « consommateur connecté ». Le CRM et les services client doivent intégrer réseaux sociaux, le média doit s’aligner sur des stratégies de ciblage plus fines, multi-communautés, tandis que le Retail aussi doit évoluer (webtostore, storetoweb).

Cette nouvelle donne requière des profils pluridisciplinaires et interculturels pour concrétiser des objectifs globaux et accompagner les organisations dans leurs évolutions.