Damien Estrade, Head of Strategic Partners Management de 3C Payment

Découvrez l'interview de Damien Estrade, Head of Strategic Partners Management de 3C Payment

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Les principales actualités de notre marché sont les nouvelles méthodes de paiement, telles que les QR Codes, les wallets et les paiements mobiles. Toutes ces méthodes traduisent bien l’attente finale des marchands de pouvoir satisfaire leurs clients quels que soit le canal de vente (Omni canalité) tout en acceptant les nouveaux moyens de paiement alternatifs.

Les principales tendances actuelles sont celles du « frictionless », c’est-à-dire rendre l’étape du paiement invisible et la plus courte possible ainsi que le développement des selfs check-in avec la suppression des caisses traditionnelles que l’on peut remplacer par des semi kiosques.  De plus, une tendance de fond est la fusion du marketplace physique par le marketplace virtuel, c’est à dire que le magasin est associé à un showroom où le client final fait le choix de certains de ses articles en ligne s´ils ne sont pas disponibles en magasin.

S’agissant des innovations, de plus en plus de retailers créent leur propre wallet avec pour objectif la personnalisation de l’expérience client. Le but de cette démarche est d’intégrer de nouvelles fonctions pour mieux connaître leurs clients en relation avec leur marque, associée à des outils de business intelligence.  Les fournisseurs de paiement sont amenés à résoudre l’équation où les solutions de paiement en constante évolution doivent prendre en compte de nombreuses réglementations tout en offrant aux consommateurs des solutions flexibles et simples d’utilisation.

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Les caractéristiques de notre solution sont le haut niveau de sécurité (nos solutions sont certifiées P2PE et PCI), l’omnicannalité, c’est-à-dire la capacité à gérer plusieurs canaux de paiement sans impact sur le parcours client ainsi que l’intégration avec les logiciels métier. Notre solution permet aussi aux retailers de faciliter la consolidation de leurs comptes et flux de trésorerie tant au niveau présentiel que pour l’e-commerce dans un contexte global.

En effet, nous opérons dans plus de 45 pays répartis sur 4 continents avec plus de 50 acquéreurs. Notre solution s’adresse donc aux retailers à vocation internationale qui souhaitent offrir une même solution d’acceptation optimisée selon leur zone géographique d’influence tant pour la partie présentielle qu’online.

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Un salon de premier plan dans l’écosystème des salons retail qui va nous permettre de rencontrer nos clients ainsi que de nouveaux prospects cherchant à se développer à l’international avec une solution de paiement integrée et personnalisée.

Pour plus d'informations : 

Site internet : 3C Payment

Twitter : @3CPayment