24.25.26
SEPT 2019

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Partenaires institutionnels

CAP DIGITAL

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et de la transition écologique. Il regroupe plus de 1 000 structures adhérentes dont 850+ PME, 70 Grandes Entreprises/ETI/EPIC, 70+ écoles/universités/laboratoires ainsi que 12 fonds d’investissement. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, de la ville durable et de la transition écologique, tant d’un point de vue industriel que stratégique.

Découvrir CAP DIGITAL

CERCLE MARKETING CLIENT

Le Cercle Marketing Client réunit près de 400 adhérents et organise annuellement plus de 40 manifestations à Paris mais aussi dans les délégations régionales Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée et Ouest-Atlantique. Le Cercle Marketing Client est le réseau de référence des professionnels du marketing direct et digital, véritable espace convivial de rencontre, de partage et d'intelligence au service de ses membres. Le Cercle Marketing Client propose à ses adhérents de nombreux services : conférences, "Networking", remises de prix, revue de presse collaborative, e-newsletter, Workshops, tutoriaux de formation, assistance juridique, annuaire des membres …

Président : Florent Argentier

Contact : Magali Rebeyrat, [email protected], tél : 01 42 56 38 86

Découvrir CERCLE MARKETING CLIENT

CLUB DU DIGITAL MEDIA

Depuis 2005, le Club du Digital Media est le seul réseau en France des professionnels de l’affichage digital (ou digital signage).

Carrefour d’échanges et de partage, le Club anime et fédère l’ensemble des métiers du numérique depuis les fabricants et les éditeurs de logiciels jusqu’aux agences de communication en passant par les intégrateurs et les régies publicitaires. Le Club a pour vocation d’éduquer le marché, faire progresser les expertises et favoriser les mises en relations.

Découvrir CLUB DU DIGITAL MEDIA

CPA

CPA

Créé en 2008, le CPA (Collectif pour les Acteurs du Marketing Digital) est le syndicat professionnel des acteurs du marketing digital.

Le CPA représente des Editeurs et Prestataires experts, offrant des solutions indépendantes et sur mesure aux décideurs du marketing digital (annonceurs et e-marchands) afin de soutenir leur développement.

Par son action (Livres blancs, Chartes de qualité, Recommandations, Evènements & Networking), le CPA répond à quatre objectifs principaux :

1.   Réguler un marché foisonnant et en mutation permanente 

2.   Informer sur les meilleures pratiques de l’acquisition digitale 

3.   Assurer leur mise en oeuvre dans l’application du cadre légal 

4.   Représenter les droits et intérêts de ses membres

Découvrir CPA

FCD

La Fédération du Commerce et de la Distribution regroupe la plupart des enseignes de la grande distribution, qu’il s’agisse de distribution alimentaire ou distribution spécialisée. Ce secteur compte 750 000 emplois, plus de 10 millions de clients par jour, 2131 hypermarchés, 5962 supermarchés, 3952 supermarchés à dominante marques propres (ex-maxidiscomptes), près de 3700 drives, environ 20 000 magasins de proximité, plus de  30 000 points de vente pour un volume d’affaires d’environ 200 milliards d’euros. La FCD intervient notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, le développement durable, les relations économiques (PME, industriels, filières agricoles), les relations avec les partenaires sociaux et sur les sujets liés à l’aménagement du territoire et d’urbanisme commercial.

Découvrir FCD

FFF

FEDERATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE (FFF)

Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne.  
Avec plus de 170 réseaux adhérents sélectionnés sur des critères déontologiques, représentant 50 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs.

Grâce à l’Académie de la Franchise, organisme de formation continue à la franchise, elle prodigue aux (futurs) franchiseurs  et futurs franchisés la formation et l'information dont ils ont besoin pour se développer et s'exporter. Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l'indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l'un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d'échange et de recherche à l'évolution constante de la franchise, une stratégie aujourd'hui pratiquée par plus de 2 000 réseaux commerciaux en France, soit plus de 75 200 points de vente.

Le secteur de la franchise en France connaît un taux de croissance constant (le nombre de réseaux a doublé en 10 ans et le  nombre de points de vente a progressé de 77 % au cours de la même période) dans les secteurs très variés et très dynamiques (services aux personnes, aux entreprises, alimentaire spécialisé, beauté/esthétique…..). Un succès non démenti qui soutient, encourage et nourrit l'ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise

Découvrir FEDERATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE (FFF)

FEVAD

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd'hui plus de 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Suivez-nous sur twitter : @FevadActu

Découvrir FEVAD

GS1

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec plus de 42 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 1,5 million dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous. Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.

Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

Avec GS1, on a tous intérêt à parler le même langage. 

www.gs1.fr

Découvrir GS1

MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.

L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.

L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

Découvrir MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE

Payments & Cards Network

PAYMENTS & CARDS NETWORK

Payments & Cards network est le leader du recrutement dans les secteurs du paiement, des FinTechs et du ecommerce. Depuis 2009, nos clients font confiance à nos équipes expertes pour les aider à trouver les meilleurs talents pour rejoindre leur équipe et les aider dans leur développement. Répartis entre nos différents bureaux d'Amsterdam, Atlanta et Singapour, nous avons une vraie portée internationale et couvrons plus d'une quinzaine de pays. En plus de notre activité de recrutement et parce qu’il y a beaucoup à dire sur le marché du paiement et du ecommerce, nous publions tous les mois un magazine : Payments and cards Magazine qui présente les dernières tendances, nouveautés et événements de l’industrie avec la participation unique de leaders et expert(e)s au travers d’interviews et articles. Chaque publication atteint près de 120 000 personnes avec plus de 40 000 lectrices et lecteurs par mois. Contactez-nous pour plus de détails !

[email protected] / +31 203 030 257

Découvrir PAYMENTS & CARDS NETWORK

SNCD

Le Sncd est l’organisation professionnelle représentative de la Data Marketing Industrie. Il réunit les prestataires de la communication directe et du marketing relationnel et regroupe aujourd’hui près de 200 entreprises membres qui se sont engagées à proposer leurs services dans le respect de la déontologie, de l’éthique et des bonnes pratiques de la profession. Ces professionnels intègrent les nouveaux canaux de communication et les technologies performantes. Ils offrent des compétences étendues à l’ensemble des métiers représentés. https://www.sncd.org/

Découvrir SNCD