20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Partenaires institutionnels

FEVAD

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance fédère aujourd'hui plus de 600 entreprises et 800 sites internet. Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. Suivez-nous sur twitter : @FevadActu

Lien vers le site Internet de notre partenaire FEVAD

CPA

CPA

Créé en 2008, le CPA (Collectif pour les Acteurs du Marketing Digital) est le syndicat professionnel des acteurs du marketing digital.

Le CPA représente des Editeurs et Prestataires experts, offrant des solutions indépendantes et sur mesure aux décideurs du marketing digital (annonceurs et e-marchands) afin de soutenir leur développement.

Par son action (Livres blancs, Chartes de qualité, Recommandations, Evènements & Networking), le CPA répond à quatre objectifs principaux :

1.   Réguler un marché foisonnant et en mutation permanente 

2.   Informer sur les meilleures pratiques de l’acquisition digitale 

3.   Assurer leur mise en oeuvre dans l’application du cadre légal 

4.   Représenter les droits et intérêts de ses membres

Lien vers le site Internet de notre partenaire CPA France

Logo MMAF

MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission première d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.

L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.

L’Association comprend aujourd’hui 150 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles. Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 800 sociétés membres dans le monde.

Lien vers le site Internet du partenaire Mobile Marketing Association France

Logo France Num

FRANCE NUM

France Num propose une nouvelle marque pour fédérer les acteurs de l’accompagnement à la transformation numérique des entreprises, une plateforme en ligne de ressources personnalisées et une nouvelle offre de prêts numériques pour les TPE/PME.

France Num, ce sont aussi des prêts garantis (sous l’intitulé « Garantie sur prêt France Num ») distribués par les réseaux des banques, et donc au plus près des TPE/PME. Ceux-ci visent en priorité des projets avec montant maximal de 50 000 euros. Cette garantie amorcée par une contribution de l’Etat de 30 millions d’euros, et présentée par Bpifrance, permet de faire levier sur des ressources européennes significatives, issues notamment de la Commission européenne et du groupe Banque européenne d’investissement.

Lien vers le site Internet de notre partenaire France Num

Logo DMA France

DMA FRANCE

Rassemblant près de 200 entreprises adhérentes, la DMA France est l’organisation professionnelle française dont la mission consiste à fédérer, développer et représenter les acteurs de la Data Marketing pour (re)définir les  usages par la déontologie, les bonnes pratiques et les services. Représentative des entreprises de la Data marketing industrie, la DMA France  les accompagne dans l’innovation industrielle et technologique qui découle de  la forte croissance des données disponibles et des droits et usages associés.  Les entreprises membres s’engagent à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession.

Lien vers le site Internet de notre partenaire DMA France

Logo ACSEL

ACSEL

L’Acsel est la principale association multisectorielle et transversale du numérique en France dont la mission est l’accélération de la transformation numérique : #ConfianceNum, #InclusionNum, #CroissanceNum. Elle réunit l’ensemble des acteurs de l’économie numérique, des entreprises et des organismes publics, de toutes tailles (grands groupes, PME, TPE, ETI, startups) et œuvre à leur mise en relation par des évènements de networking. Avec sa Think Factory, l’Acsel analyse l’impact du numérique sur les différents secteurs de l’économie, anticipe les défis à venir et partage les bonnes pratiques. Les thématiques traitées au sein de l’Acsel portent sur la mise en place d’un cadre de confiance dans les relations numériques ; le décryptage des (r)évolutions en cours dans tous les domaines et en particulier pour les secteurs bancaires et paiement, commerce, assurance ; la veille sur la transformation des organisations, des compétences et des métiers autour du numérique ; l’analyse de l’apport des usages et technologies connectées dans la vie quotidienne et dans les écosystèmes ; l’anticipation et la mise en œuvre des évolutions réglementaires qui impactent le digital.

Lien vers le site Internet de notre partenaire ACSEL

GS1 FRANCE

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec plus de 42 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 1,5 million dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous. Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.

Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

Avec GS1, on a tous intérêt à parler le même langage. 

www.gs1.fr

Lien vers le site Internet de notre partenaire GS1 France