28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Paris Retail Week annonce ses mesures sanitaires

Le rendez-vous des professionnels du e-commerce et du commerce connecté annonce ses mesures sanitaires et lance un nouveau format hybride pour son événement du 15 au 17 septembre 2020.

Le référentiel sanitaire de Paris Retail Week

 

En tant qu’organisateur de salon, l'ambition et la volonté de Paris Retail Week est de continuer à favoriser les rencontres, les opportunités business et le partage des idées.

Pour permettre à ses salons de mener à bien leur action, Comexposium, accompagné de nombreux acteurs, a participé à l’élaboration d'un « Référentiel Sanitaire » pour la filière événementielle.

Ce sont ces mesures et ces moyens que nous partageons aujourd'hui pour vous assurer de notre détermination à vous accompagner dans le retour aux affaires dès Septembre, dans un environnement à la fois sain et serein.

 Nos engagements 

  • La sécurité et la protection de la Santé de tous, exposants, visiteurs, partenaires, prestataires et collaborateurs.
  • Le respect des règlementations et des mesures imposées par les autorités
  • La communication claire et transparente sur les mesures et moyens déployés

 Nos mesures

Port du masque obligatoire

Le port du masque sera obligatoire pour tous les participants, les prestataires et les collaborateurs en période d'ouverture au public comme en période de montage et démontage.

Gel hydroalcoolique

La désinfection des mains via une solution hydroalcoolique sera obligatoire aux portes à l’entrée des halls. Un contrôle sera effectué par des agents lors de l’accès au salon.
Des distributeurs de solution hydroalcoolique seront également accessibles à de multiples endroits du salon (salle de conférences, ateliers et espaces communs).

Distanciation physique

Les capacités d’accueil des salles de conférences et zones communes (VIP & Executive lounge) tiendront compte de la situation sanitaire, des mesures de distanciation physique.

Circulation des flux différenciée

Une circulation différenciée des flux entrée / sortie sera mise en place sur les zones d'accueils et de conférences.

Badges

Paris Retail Week demande aux visiteurs et exposants d'imprimer leur badge en avance pour bénéficier d'une entrée sans contact, facile et rapide une fois sur place.

Ventilation

Le nettoyage et le contrôle de la totalité des filtres à air des équipements de ventilation aura été effectué avant le début du salon par les équipes de maintenance de VIPARIS.

Paiement sans contact

Le paiement sans contact sera privilégié et disponible sur site

Nettoyage renforcé

Un nettoyage régulier des matériels et mobiliers fourni par Paris Retail Week sera mis en place, ainsi que des infrastructures types rampes, vitres, escalateurs, ascenseurs…
Des poubelles fermées dédiées à la récupération des déchets souillés seront déployées sur le salon.

Dispositif secours santé

Une procédure spécifique sera mise en place pour l’accueil et l’évacuation d’un cas suspect.
Une zone d’isolement sera aménagée, séparée du public, pour recevoir des personnes considérées comme cas suspect.

Communication sur site

Des rappels des mesures de sécurité seront déployés sur l’ensemble de l’événement via signalétique au sol ou murale (rappel des gestes barrières, sens de circulation, règles de distanciation, affichage salles de réunion).
Une diffusion de messages sonores rappellera les gestes et les mesures

 

La situation actuelle demande à tous adaptabilité, réactivité, agilité et inventivité. Chacune de ces mesures pourrait être révisée en fonction des possibles évolutions mais nous souhaitions vous tenir informés en toute transparence de nos avancées sur ces sujets.

Un nouveau format en 2020 : Paris Retail Week prolonge son expérience physique en ligne

Pour permettre à tous les professionnels de participer au salon, et ce, où qu’ils se trouvent, Paris Retail Week s’adapte et lance un nouveau format hybride pour son événement. Le salon qui se déroulera du 15 au 17 septembre 2020 Porte de Versailles sera étendu à une expérience en ligne, via l’application mobile et sa plateforme web. À l’image de l’industrie, qui a vu l’adoption des modes d’interactions digitaux s’accélérer dans le contexte actuel, Paris Retail Week adapte également son offre pour maximiser les points de contacts entre les exposants et les visiteurs. Ainsi, si la rencontre physique restera au coeur de l’ADN du salon, une expérience enrichie digitale sera également proposée pour ceux qui le souhaitent.

L’équipe travaille actuellement avec ses partenaires à la mise en place de :
• Rendez-vous en face à face par visio-conférence entre exposants et visiteurs
• Streaming live des conférences plénières et des ateliers
• Showrooms virtuels des exposants (profils exposants enrichis et ateliers démo)

8 challenges à relever pour reconstruire le monde de demain

Avec la crise sanitaire et économique de grande envergure que nous traversons, les cartes ont largement été redistribuées. Les mutations technologiques et logistiques se sont accélérées et avec elles se sont généralisées certaines pratiques comme le drive-tostore, la livraison à domicile, les ventes événementielles ou le développement des sites marchands et marketplaces.

Selon Arnaud Gallet, Directeur du salon Paris Retail Week :

« Face à la crise, de nouvelles solutions seront à imaginer pour réinventer le commerce de demain. En septembre, Paris Retail Week sera le premier rendez-vous à rassembler l’ensemble des acteurs du e-commerce et du commerce connecté et permettra de dresser un premier bilan de la crise avec un panorama complet de tous les secteurs. La situation inédite que nous traversons appelle tous les acteurs à adapter leurs pratiques et perspectives - et nous les premiers. Véritable plateforme/espace de rencontres et d’échanges pour les retailers, Paris Retail Week permettra ainsi de faire l’éclairage sur les nouvelles attentes des consommateurs et d’apporter une réflexion sur les solutions à déployer pour redessiner les contours du monde d’après. »

Dans ce contexte, Paris Retail Week proposera aux professionnels une réflexion autour de 8 challenges auxquels feront face les retailers et les e-commerçants. Chacune de ces problématiques sera représentée par un mentor, figure référente de l’écosystème sélectionné pour son expertise sur le sujet.

Commerce omnicanal

Représenté par Matthieu PELLET
Chief Digital Officer, INTERSPORT France

Innovation marketing

Représenté par Jean PHILIPPE
Directeur de l’Innovation, VEEPEE

Logistique

Représenté par Nathalie LECLEIRE
Directrice Achats, Supply-Chain et RSE, GROUPE IKKS

Marketing B2B

Représenté par Sandrine GUICHARD
Directrice Retail et BtoB, LA REDOUTE

Marketplaces

Représenté par Laurène LECOMTE
Head of Risk, Payment and Fraud Management, BACK MARKET

Data

Représenté par Angélique BIDAULT-VERLIAC
Directrice Gouvernance et Démocratisation de la Data, E-VOYAGEURS SNCF

Nouveaux paiements

Représenté par Myriam BOURGEOT
Head of Payment and Fraud Prevention, MANO MANO

Parcours client agile

Représenté par Mélanie HENTGES
Directrice Marketing & Expérience Client, FNAC DARTY

Véritables ambassadeurs du salon, ces 8 professionnels viendront enrichir le programme éditorial avec des prises de parole en salle plénière du salon. Les mentors seront également membres du jury des Paris Retail Awards où ils y représenteront chacun leur problématique.

Des événements sur mesure, à l’ère de la personnalisation

En septembre Paris Retail Week offrira un programme avec des expériences personnalisables pour chaque visiteur :
Plus de 200 conférences, ateliers solutions et pitchs seront ouverts aux retailers pour réfléchir et débattre autour des problématiques et solutions du secteur
Les Innovation Tours offriront un programme de visites guidées par problématique des exposants les plus innovants du salon
Les Paris Retail Awards viendront récompenser l’acteur le plus innovant pour chacune des 8 problématiques business, en plus du prix spécial « Rookie of the Year » destiné à la catégorie des start-ups

Informations pratiques

• L’événement phare de la rentrée se déroulera du 15 au 17 septembre 2020 au Pavillon 7.2 de Paris Expo, Porte de Versailles Parc des Expositions et s’articulera autour de : 5 zones d’exposition : It for commerce • Solutions de Paiement • Marketing, Data & Relation Client • Retail Tech / Digital (in) Store • Logistique, E-logistique & Supply Chain

Et un village start-up, avec une sélection de jeunes entreprises aux solutions innovantes

Une déclinaison virtuelle de l’événement prolongera l’expérience en ligne via l’application mobile et sa plateforme web avec des rendez-vous business virtuels, des conférences en direct et en ligne et la présentation en ligne des solutions des exposants. Sur inscription uniquement.

Téléchargez le communiqué de presse

CONTACT MEDIA
Agence RCPA 01 42 30 81 00
Cloé Rougeyres / Pauline Bonnet
[email protected]