28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Biographie Bastien VALENSI

Publié le par Olivia Turlan - mis à jour le

CEO & FOUNDER CABAIA

Mentor pour la problématique business : Commerce Omnicanal 

Baigné dans l'entrepreneuriat depuis mon plus jeune âge avec un père entrepreneur, j'ai commencé à vendre des livres à mes voisins à 6 ans avant d'apprendre à lire ! C'est à cet âge que j'ai reçu la première leçon de business de la part de mon père m'apprenant l'importance de la marge ;).

Après une adolescence en sport étude tennis, c'est tout naturellement que dès mes 18 ans je monte ma première société avec 200 euros en poche. Je me lance dans le déstockage de grandes marques en tant que pure player web.

J'apprends le métier de e-commerçant, les stratégies d'acquisition digitale, l'importance de la fidélisation client, et la nécessité absolue de délivrer une expérience client irréprochable pour optimiser la rétention.

En 2012, je décide d'aller explorer le commerce physique pour diversifier mes canaux de vente et tenter de sortir mon épingle du jeu face aux mastodontes qui se présentaient devant moi (Sarenza, Zalando, amazon ...)

Après avoir monté cette première société à 3M de CA, je décide de me lancer dans un projet beaucoup plus ambitieux, avec pour objectif d'être moins dépendant de Facebook et Google, et la volonté de créer une réelle communauté, moins volatile que lors de ma première expérience.

Je lance alors CABAIA en 2015 avec la volonté de créer une marque d'accessoires internationale qui repose sur 3 canaux de distribution (Retail, Wholesale, et E-commerce) et un concept original de "bar à bonnets" pour commencer.

5 ans plus tard, la marque a développé une large gamme de produits, et réalise déjà 15M de CA, en faisant 100% de croissance par an, et en ayant pour objectif de continuer ce rythme de croissance pendant encore plusieurs années.