Matthieu Vermot, Global Sales & Marketing Director chez Dalenys

Découvrez l'interview de Matthieu Vermot, Global Sales & Marketing Director chez Dalenys 

1. D’après vous, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Depuis le 14 septembre, une réglementation européenne, qui instaure des nouvelles normes de sécurité pour les paiements en ligne (DSP2), est entrée en vigueur. L’objectif : faire baisser le taux de fraude du commerce en ligne.

Dalenys a ainsi sollicité le cabinet indépendant Enov pour réaliser une étude et dresser un tableau du marché et de ses opportunités. Celle-ci révèle notamment que les grands marchands du Top 100 e-commerce interrogés à cette occasion sont peu enthousiastes à l’égard de ce nouveau règlement européen puisqu’ils considèrent être déjà en maîtrise à leur niveau sur ces enjeux liés à la fraude. Côté consommateurs, 92% se disent confiants lors de leurs achats en ligne, même si 67% font remarquer dans le même temps qu’ils restent néanmoins vigilants.

D’un point de vue de l’offre, ces évolutions amènent un certain nombre d’opportunités pour les marchands dans l’optimisation de leur tunnel de paiement et dans le fait de proposer des parcours à la fois fluides et sécurisés à leurs clients. A ce titre, Dalenys les accompagne et vise les objectifs suivants : plus de ventes, moins de fraude et une maîtrise de la performance via des outils avancés d’analyse de la donnée

* Informations extraites de l’étude Dalenys & Enov : « 3DS et authentification forte : comment optimiser les performances des marchands ? »

 

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Fort de plus de 20 A/B test remportés dans le cadre d’une évaluation comparative de sa plateforme à délivrer plus de CA et moins de fraude, Dalenys s’adresse aux grands marchands européens et répond à leurs problématiques omnicanales en leur fournissant un accompagnement sur-mesure.

Dalenys est une Fintech, élue par 2 fois 1ère Fintech française par FrenchWeb, qui s’est rapprochée de Natixis Payments pour asseoir ses ambitions et innover au profit de ses clients.

3. Que représente l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

La Paris Retail Week est, plus que jamais, l’occasion pour Dalenys d’affirmer ses ambitions. Au sein de l’écosystème Natixis Payments, Dalenys maîtrise d’autant plus aujourd’hui tous les flux du paiement pour accompagner pleinement les marchands français à l’international, et les marchands internationaux en France.

Pour matérialiser cette transformation, Dalenys a pris place sur le stand E 026 aux côtés de Payplug et de Natixis Payments avec des offres transverses et un projet commun : intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l’émission à l’acquisition, de l’e-paiement aux porte-monnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.

Pour enrichir sa connaissance déjà pointue du marché, Dalenys a par ailleurs réalisé une étude, à l’aube du déploiement de l’authentification forte, auprès du top 100 des e-commerçants français et d’un panel de consommateurs. C’est l’analyse de cette investigation que Dalenys et Enov (cabinet d’études marketing) souhaitent vous partager lors de son atelier du 25 septembre à 16h, pour vous aider à saisir dès maintenant les opportunités de la DSP2 et à prévoir les changements à venir.

RDV sur le stand E 026 pour découvrir les challenges que Dalenys, Payplug et Natixis Payments sont prêts à relever à vos côtés, pour que cette rentrée soit placée sous le signe de la performance et de la conversion !

En savoir plus : 

https://www.dalenys.com/
Twitter : @dalenyscorp