28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Alan Small, CEO & Business Manager Europe Wish

Alan Small, CEO & Business Manager Europe Wish

Découvrez l'interview de Alan Small, CEO & Business Manager Europe Wish

Dans le contexte actuel, quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

La pandémie a vu de nombreux revendeurs traditionnels se déplacer vers le commerce en ligne et commencer à explorer le concept de vente sur marketplaces (1). Cette dynamique s'est traduite par un plus grand nombre de clients gravitant vers un seul point de recherche pour leurs achats, site propre ou marketplace (2). En termes simples, les clients apprécient l’importance et le choix qui accompagnent les achats sur une marketplace.

C'est pourquoi une stratégie de commerce omnicanal et notamment mobile est indispensable pour tout revendeur moderne. Les commerçants qui s'en tiennent à leurs canaux et marchés de vente traditionnels passent à côté de l’opportunité d'étendre leurs activités au niveau national et international.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s'adresse-t-elle ?

Wish est une place de marché incontournable pour tout commerçant qui souhaite étendre sa présence en ligne et atteindre une nouvelle clientèle et/ou un nouveau marché qu'il n'avait atteint jusque là. Les principaux domaines qui différencient Wish des autres marketplaces sont :

  • Sa présence sur mobile : plus de 90 % de l'activité et des achats de nos utilisateurs ont lieu sur notre application mobile (FY2020, Form 10-K 2020).
  • Basé sur la découverte et l’expérience client : nos capacités en Science des données nous permettent de comprendre la façon dont les consommateurs font leurs achats depuis des décennies dans les magasins physiques et de leur offrir une expérience d'achat basée sur la découverte sur un appareil mobile. Les interfaces Wish et les flux de produits de deux utilisateurs ne se ressemblent pas ; nous utilisons la technologie Big Data pour permettre une personnalisation à grande échelle. Plus de 70 % des sessions sur notre plateforme qui aboutissent à un achat n'impliquent pas de requête de recherche (FY2020, Form 10-K 2020).
  • Construit autour du plaisir et du divertissement : Wish a pour mission de rendre les achats en ligne amusants et gratifiants. Nous utilisons des fonctionnalités ludiques, interactives et sociales pour augmenter la durée et la fréquence des sessions d'un utilisateur et générer un engagement accru.
  • Plate-forme mondiale : pour les commerçants, Wish est une plate-forme de vente unique avec des utilisateurs dans plus de 100 pays. Avec Wish, vous n'avez qu'à créer un compte et décider dans quels pays vous souhaitez vendre. Nous nous occupons du reste !

Cette année, plus particulièrement encore, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

L’évènement Paris Retail Week est pour nous l'occasion de rencontrer de nouveaux commerçants et de retrouver des marchands et partenaires avec lesquels nous travaillons déjà directement ou indirectement. C'est également un moyen intéressant pour nous d'avoir des conversations avec les commerçants locaux sur ce dont ils ont besoin afin d'améliorer leur expérience sur Wish. Nous sommes conscients des changements qu’a subi le monde depuis la pandémie et voulons nous assurer que nos ambitions sont alignées avec celles de nos partenaires.

Plus d'informations:

Site internet: https://www.wish.com/companyinfo

Linkedin: https://www.linkedin.com/company/wishshopping/

[1] Financial Times, May 2021

[2] The Future Shopper Report, 2021