28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Antoine BUAT, CEO de DigDash

Découvrez l'interview d'Antoine BUAT, CEO chez DigDash.

Dans le contexte actuel, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

L’industrie du logiciel évolue à un rythme fulgurant. Les outils de Business Intelligence suivent le même chemin. Les demandes sont claires: toujours plus de fonctionnalités mais avec une interface beaucoup plus simple adaptée à un maximum d’utilisateurs.

Dans les grandes entreprises, on passe d’une informatique décisionnelle centrée sur le top management à un fonctionnement dirigé sur tous les niveaux hiérarchiques. Grâce à une visibilité éclairée en temps réel sur leurs activités respectives, du marketing à la finance, du commercial aux RH, les utilisateurs sont en mesure de prendre des décisions rationnelles rapidement.

De plus, les outils de BI ne sont plus réservés aux grands groupes mais également aux plus petites structures, qui y voient un avantage concurrentiel.

3 besoins fondamentaux sont exprimés dans cette démarche :

PILOTER : Permettre aux décideurs d’accéder à tous les indicateurs de manière synthétique et prendre des décisions en temps réel.

EXPLORER : Explorer toutes les données structurées au niveau métiers au moyen d’indicateurs fiables.

COMMUNIQUER : Exploiter les données les plus pertinentes pour communiquer efficacement de l’information documentée.

Dans un contexte de concurrence accrue, améliorer les analyses de données est devenu une priorité et Digdash l’a compris depuis le début !

Les utilisateurs doivent désormais disposer, en temps réel, de données justes et manipulables, d’indicateurs clés de performance sur leur activité.

C’est avec la data visualization que l’on peut représenter simplement ces données et ceci de façon visuelle.

2. Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

En tant qu’experts en business intelligence, nous développons notre logiciel de tableaux de bord, DigDash Enterprise, à notre image : adaptable, rapide, puissant et intuitif.

Nous souhaitons faire en sorte que nos clients prennent de meilleures décisions en se basant sur les bonnes données et ceci en temps réel.

Notre solution est totalement intégrable au niveau de l’infrastructure existante mais son déploiement peut aussi se faire dans le Cloud.

Notre valeur ajoutée vient de notre capacité à faire évoluer notre logiciel vers une solution toujours centrée sur les besoins de nos clients, en particulier sur les besoins des utilisateurs métiers pour piloter leur activité. Ceci passe à travers un accompagnement personnalisé et un processus de formation continue à nos outils.

Cette année, plus particulièrement encore, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Cet événement est une première pour DigDash.

En effet, de plus en plus de nos clients sont issus du monde du retail, à l’image de Promod, Marionnaud, Bridgestone, les mousquetaires, Socoo’c, Mobalpa, Perene...

Avec une ambition forte sur le secteur du retail et de la supply chain, nous souhaitons offrir une visibilité de la marque et de l'offre DigDash dans un salon dédié.

Ce rendez-vous nous permet aussi d’approfondir nos connaissances de l'écosystème du Retail, les tendances et innovations de ce marché en perpétuelle évolution.

C’est l’occasion pour nous d’échanger avec les acteurs de ce marché mais aussi de tisser des partenariats technologiques et commerciaux.