28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Armand Thiberge, CEO, Sendinblue

Armand THIBERGE, CEO de Sendinblue

Découvrez l'interview d'Armand THIBERGE, CEO de Sendinblue.

Dans le contexte actuel, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

L'avantage du marketing digital, c'est qu'il s'agit d'un secteur en constante évolution, le plus souvent en rapport avec les nouvelles technologies de communication qui viennent modifier les habitudes de consommation. Chez Sendinblue, nous savons que les marketeurs modernes sont chaque jour plus agiles pour répondre aux besoins de clients toujours plus exigeants, en quête d'une expérience "Direct to Consumer". Ils ont donc besoin d'outils flexibles pour les accompagner alors que les frontières digitales s'effacent et le e-commerce s'accélère.

Les clients d'aujourd'hui, notamment dans le secteur du retail, consultent de multiples canaux avant d'acheter un produit et cette tendance ne fait que s'accélérer dans un contexte d'habitudes bouleversées par les protocoles sanitaires actuels. Typiquement, une expérience "Digital to Store" est devenue incontournable pour les grandes marques, et les acteurs du secteur doivent plus que jamais s'adapter pour survivre. A l'heure de la réorganisation du point de vente en mode omnicanal, il ne suffit donc plus de relancer un panier abandonné par e-mail, il faut utiliser de multiples leviers, tels que le retargeting par les réseaux sociaux ou le chat, pour engager et convertir les visiteurs.

Par ailleurs, les nouvelles réglementations liées à la protection des données et au démarchage signent l'avènement d'un consommateur qui choisit et non subit, nécessitant le maintien d'une conformité exemplaire.

Un outil marketing et transactionnel robuste, mais simple d'utilisation, devient alors essentiel pour personnaliser un parcours d'achat de masse et en faire une expérience unique, créatrice d'un lien fort dès la première interaction, alors même que celle-ci est souvent sans contact. Pour renforcer cet aspect relationnel dans le cycle de vie du client, les retailers doivent faire appel à des solutions qui intègrent facilement les données de multiples outils dans une seule plateforme afin d'être réutilisées habilement, et éviter les commandes croisées ou les relances inutiles.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Sendinblue est une plateforme de marketing digital tout-en-un, dont la mission est simple: rendre le marketing digital accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur ambition, leur taille ou leur secteur d'activité, afin de créer et renforcer leurs relations avec leurs clients. Ainsi, nos outils marketing et vente (e-mail marketing et transactionnel, SMS, Chat, CRM, Facebook Ads...) boostent le business de nos clients et leur permettent de rivaliser avec les plus grands acteurs du digitaux. Ils peuvent communiquer, engager et convertir à partir d'une seule et même plateforme.

L'une des raisons majeures pour laquelle nos clients nous choisissent est sans aucun doute notre capacité à nous adapter à la croissance de leur activité : la simplicité d'utilisation de notre plateforme, sa puissance et sa modularité. Les clients de l'offre Enterprise, eux, sont notamment particulièrement séduits par les fonctionnalités liées à l'automation, la délivrabilité exceptionnelle de nos emails ainsi que notre accompagnement personnalisé et dédié à leur réussite. Ce service sur-mesure leur confère autonomie et des campagnes plus performantes.

Cette année, plus particulièrement encore, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Avant tout, nous sommes évidemment impatients de retrouver nos clients qui seront présents en grand nombre pour ce superbe événement, ainsi que de venir à la rencontre de nos futurs utilisateurs pour bien comprendre leurs attentes et les servir toujours mieux. Dans ce contexte extraordinaire, ce sera également un réel plaisir de pouvoir échanger en personne avec les différents acteurs du secteur, et de partager nos retours d'expérience de ces mois difficiles.

Paris Retail Week, c'est aussi une occasion incontournable pour Sendinblue de participer à des ateliers d'envergure dans lesquels nous pourrons non seulement découvrir les dernières tendances d'activités parallèles à la nôtre, afin de poursuivre notre démarche d'amélioration continue, mais aussi, nous l'espérons, apporter aux participants des réponses pratiques sur les sujets au centre de leurs préoccupations en termes de marketing digital.

En bref, nous avons hâte d'y être!