20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Interview de Chloé OUZILLEAU, Chief Marketing Officer, Sarbacane

Chloé OUZILLEAU, Chief Marketing Officer, Sarbacane

Découvrez l'interview de Chloé OUZILLEAU, Chief Marketing Officer chez Sarbacane

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

On le sait tous, la crise sanitaire a bouleversé nos modes de vie et notre façon de consommer, et ce, de manière durable… Les marques ont ainsi dû repenser leurs activités et leur expérience client. La pandémie a renforcé la nécessité des entreprises de proposer un parcours client omnicanal. Multiplier les points de contacts en ligne et hors ligne dans leur cycle de vie est devenu la norme. Aujourd’hui, le client peut être informé d’une offre via une campagne email, se renseigner sur place s’il le souhaite ou alors dialoguer avec un conseiller via un live chat… Il est primordial de développer la connaissance de ses clients pour les segmenter par profil et leur attribuer des canaux pertinents et adaptés à leurs préférences. Les consommateurs veulent se sentir écoutés par les marques et avoir du contenu personnalisé. 

À l'heure où en tant que consommateurs, nous sommes sollicités en permanence, la segmentation et l'hyperpersonnalisation des communications (dans le fond et dans la forme) permettent un meilleur ciblage, l'enjeu clé d'une meilleure conversion.

Les marques ont donc tout intérêt à offrir une expérience client sur-mesure.

Si les communications marketing personnalisées et bien ciblées sont particulièrement appréciées par les consommateurs, force est de constater que les mesures liées à laprotection de la vie privée et la confidentialité des données les intéressent tout autant.  Les consommateurs attendent des marques une réelle transparence et un meilleur contrôle de leurs données, notamment depuis l’apparition du RGPD. C’est ainsi sans surprise que les réglementations en la matière se sont durcies ces dernières années.

Sarbacane se trouve dans un secteur en constante évolution, il est alors important pour nous d’être attentif aux dernières nouveautés, particulièrement sur l’Intelligence Artificielle. L’Intelligence Artificielle au service de la relation client connaît un véritable essor, spécifiquement au niveau de l’instantanéité des réponses. C’est le cas des chatbots qui permettent d'automatiser des discussions en temps réel sans faire intervenir vos équipes.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est essentiel pour les retailers de choisir un outil de création et d’envoi de campagnes marketing performant répondant à tous ces critères pour être en phase avec les besoins des consommateurs.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s'adresse-t-elle ?

Acteur français de référence de l’emailing, du SMS marketing et de l’automation, Sarbacane accompagne, depuis 2001, des entreprises dans leur communication digitale. L’entreprise offre ainsi à ses utilisateurs, que ce soit des PME, ETI ou encore des Grands Groupes, une solution clés en main qui repose sur 3 piliers principaux : un accompagnement à chaque étape, l’innovation et la simplicité d’utilisation. L’entreprise comptabilise aujourd’hui plus de 10 000 clients répartis dans 90 pays. Nous avons pour mission d’assurer la réussite de nos clients dans leurs campagnes de communication, en leur apportant conseils et expertises.

Sarbacane permet à ses clients de développer leur activité, d’engager et de fidéliser leur audience. Nos équipes apportent un accompagnement personnalisé, tant sur le plan technique que stratégique, dans l’atteinte des objectifs commerciaux et marketing de leurs utilisateurs. Les experts de Sarbacane aident leurs clients à exploiter les fonctionnalités les plus puissantes du logiciel, les couplant à une stratégie efficace pour leur permettre d’obtenir de meilleurs résultats.

Cette année, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Le salon de la Paris Retail Week représente pour Sarbacane une excellente opportunité d’aller à larencontre de nos clients et futurs utilisateurs pour comprendre leurs besoins et attentes. C’est également l’occasion pour les membres de notre tribu de s’exprimer sur divers sujets liés à la communication digitale.

La Paris Retail Week nous permet aussi d’échanger avec les acteurs majeurs du retail afin d’anticiper au mieux l’avenir et les prochains enjeux de ce secteur. Il est important pour Sarbacane de participer à cet événement synonyme de partage de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques.

L’équipe Sarbacane sera ravie de retrouver les visiteurs de la Paris Retail Week au stand B193, Pavillon 4 et d’animer unatelier solution sur la communication digitale au service du retail : efficacité et performance, mercredi 21 septembre, à 14 h 00.

Nous sommes impatients de participer à ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’e-commerce français et du commerce connecté !

Plus d'informations:

En savoir plus sur Sarbacane : https://www.sarbacane.com/