20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Interview de Elaine DONG, Directrice Générale France, Dahua Technology France

Elaine DONG, Directrice Générale France, Dahua Technology France

Découvrez l'interview de Elaine DONG, Directrice Générale France de Dahua Technology France.

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

Comme nous le savons tous, l'exigence fondamentale de toute industrie est le profit, et le secteur de la vente au détail est toujours préoccupé par deux questions : premièrement, comment maximiser les recettes, et deuxièmement, comment minimiser les pertes.

La première réponse est d'améliorer l'efficacité pour augmenter les revenus. Après deux ans d'épidémie, les détaillants ont été "forcés" d'opérer en ligne, ce qui a ses limites, que l'on rencontre avec des expériences client peu travaillées, une qualité inégale des produits et un transport non durable, mais je crois que la plupart des gens ont également ressenti l'efficacité d'Internet. Par conséquent, dans l'ère post-épidémique, la tendance est toujours au retour au hors ligne, et les détaillants sont également plus disposés à utiliser des applications intelligentes de BI dans les opérations et la gestion des magasins pour déterminer avec précision les besoins et l'insatisfaction des consommateurs, de manière à améliorer l'expérience client et l'efficacité opérationnelle des magasins.

Ensuite, il y a la prévention des pertes. Les vols en magasin coûtent à l'industrie mondiale du commerce de détail 100 milliards de dollars par an. Le marché total de la prévention des pertes dans le commerce de détail atteignant 40,61 milliards de dollars US d'ici 2021-2022, la réduction des vols dans le commerce de détail est une pratique courante adoptée par les détaillants pour maintenir leur rentabilité. Les stratégies courantes telles que l'installation de systèmes de sécurité, le suivi des stocks, la prévention des vols en magasin et la réduction des paiements en espèces visent à prévenir la fraude, le vol, le gaspillage, le vandalisme et la mauvaise conduite des employés.

Dans ce contexte, Dahua a développé une solution intelligente pour le commerce de détail.

Source: Retail loss prevention Market, 2021, Transparency Market Research

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s'adresse-t-elle ?

Tout d'abord, notre solution de retail rompt avec l'architecture traditionnelle du secteur de la sécurité et se rapproche des besoins du secteur du retail. Elle est développée et optimisée dans trois directions principales : l'architecture globale, le style d'interface et la configuration de l'activité. Nous l'avons pensée comme un ensemble de solutions complètes et indépendantes avec à leur cœur les concepts de prévention des pertes et d’opération du magasin. La prévention des pertes est basée sur un modèle de R&D interne et écologique ; nous nous adaptons constamment aux demandes du secteur sur différents scénarios comme les zones de paiement, les gondoles et les entrées/sorties grâce à des technologies variées telles que la vidéo, la plateforme, l'EAS, les algorithmes IA etc, ce qui donne des fondations solides et une grande adaptabilité à notre solution.

Pour le service, notre solution de retail intègre les scénarios d'application réels des clients et élabore les stratégies commerciales correspondantes sur la plateforme intégrée grâce aux produits et les capacités d'intelligence artificielle. Grâce au module d'analyse des données, nous pouvons analyser les données d’exploitation du magasin, telles que le trafic quotidien, l'état de la file d'attente et le niveau d'affluence, etc. Dans le même temps, nous pouvons ajouter des avertissements préemptifs pour l'affluence ainsi qu'une carte de l'affluence. Grâce aux moyens ci-dessus, l'unité de gestion du magasin est optimisée pour améliorer la réalisation des objectifs de gestion de la chaîne de supermarchés. Nos clients cibles sont divisés en deux parties, l'une pour les clients traditionnels du retail et l'autre pour les intégrateurs de sécurité et de retail.

Cette année, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Tout d'abord, nous savons que la Paris Retail Week est un salon majeur, avec un grand nombre de participants avec une grande influence. Nous aimerions profiter de cette occasion pour rencontrer des partenaires, trouver des opportunités de coopération, discuter des tendances du secteur, renforcer notre présence dans le secteur du retail et faire connaître notre marque lors de ce grand salon. Deuxièmement, face aux nombreux exposants du secteur du retail, notre entreprise a également une volonté d'apprentissage et s'intéresse aux solutions et aux produits des pionniers du secteur, pour y trouver l'inspiration, développer l'innovation et mieux comprendre le marché du retail. Enfin, nous sommes également très intéressés par les perspectives de développement de ce secteur et prêtons attention à ses tendances et dynamiques de développement. Nous adoptons une attitude positive et proactive pour continuer à apporter des solutions, des produits et des services de qualité à nos clients.

Plus d'informations:

En savoir plus sur Dahua Technology France : https://france.dahuatech.com/

LinkedIn | Facebook | YouTube