Érik Desloges, VP Sales et Partnerships, COCOLABS

Érik DESLOGES, VP Sales et Partnerships de Cocolabs

Découvrez l'interview d'Érik DESLOGES, VP Sales et Partnerships chez Cocolabs.

Dans le contexte actuel, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Ce qui fut une grande révolution pour la vente de produits, le e-commerce, est en train d’exploser pour la vente de services. On cherche à les consommer différemment : les attentes des clients sont à la mobilité, au gain de temps mais aussi à l’économie de partage. Toutes les industries s’impliquent dans la vente de services en ligne, du secteur agricole au secteur médical en passant par les institutions gouvernementales, pour la plupart se positionnant sur des marchés de niches.

La pandémie s’est présentée comme un catalyseur de cette tendance : il a fallu trouver de nouvelles façons de vendre les services qui soient plus mobiles, pérennes et durables. Avec cette crise et ce qu’elle a engendré, on ressent le besoin d’une autonomie nationale, voire européenne, qui se traduit notamment par une demande de plus en plus importante de plateformes locales pour soutenir l’économie d’une région.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Cocolabs développe une solution dédiée à la création de marketplaces de services : Cocorico. Cette solution permet de répondre aux attentes d’un grand groupe comme celles d’une start up, et c’est ce qui en fait son succès : elle a été déployée plus de 1000 fois sur tous les continents.

Seule solution pour marketplaces uniquement spécialisée dans les services, elle comporte plus de 1600 fonctionnalités pour s’adapter aux besoins des plateformes et les amener jusqu’au succès.

Cette année, plus particulièrement encore, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Chez Cocolabs, nous considérons que la clé de l’amélioration de services réside dans les interactions avec les porteurs de projets. Instigateurs de tendances, ils nous incitent à faire évoluer nos produits comme nos services pour être plus pertinents face aux attentes du marché. Après cette longue pause, la Paris Retail Week est pour nous l’occasion d’aller à la rencontre de ces porteurs de projets et décisionnaires et de discuter de ce qui nous passionne, notre métier.