20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Interview de Fabien VAN HERREWEGHE, Président Fondateur, Mr Suricate

Fabien VAN HERREWEGHE, Président Fondateur, Mr Suricate

Découvrez l'interview de Fabien VAN HERREWEGHE, Président Fondateur de Mr Suricate 

Mr Suricate est une solution SaaS qui détecte les bugs sur les plateformes web et mobiles en reproduisant les parcours clients sur les environnements de production, pré-production et recette. Nous avons pour cela conçu un logiciel SaaS codeless accessible 100% en ligne, sans intégration. La mise en place est facile et rapide. Nous nous occupons de tout : de la création / maintenance, et vérifions chaque parcours en échec pour vous alerter des incidents uniquement en cas de besoin. Du coup, 100% de nos clients sont sereins au moment de déployer une mise à jour de leurs applicatifs.

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

L’omnicanalité est la tendance de fond qui se renforce année après année grâce à la multiplicité des devices et des services. Il faut savoir combiner plusieurs canaux de communication et les associer aux achats mobiles qui représente + de 50% des transactions dans l’e-commerce. Il est d’ailleurs courant de voir nos clients nous demander de réaliser des tests hybrides web et app mobiles. 

Sur le secteur du e-commerce, la priorité est également portée sur la rapidité et la fluidité du parcours clients, car aujourd’hui, les consommateurs n’ont plus de temps à perdre et veulent pouvoir trouver ce qu’ils cherchent rapidement, sans avoir à se casser la tête. Mais plus que réactifs, les sites e-commerce doivent être proactifs. Les problèmes au niveau du paiement sont rarement récupérables. 86% des utilisateurs ont d’ailleurs tendance à abandonner leur panier / quitter  un site lorsqu’ils rencontrent un bug. C’est pourquoi, nous considérons l’automatisation des tests cruciale pour les sites e-commerce, car il est impératif de trouver les bugs et les corriger avant même que les utilisateurs n’aient eu le temps de les voir.

Côté innovation, le no-code est assurément une tendance technologique de fond qui permet aux équipes de gagner du temps. Et par conséquent, de rester concentrées sur des missions à plus forte valeur ajoutée, tout en impliquant l’ensemble des collaborateurs.

Et pour finir, comment ne pas parler de l’intelligence artificielle ! Elle s’est démocratisée grâce à des solutions simples à implémenter par nos départements R&D et ainsi élargir son champ des possibles en proposant aux clients une expérience fluide, personnalisée garantissant une fidélisation in-fine. Chez Mr Suricate, nous utilisons l’intelligence artificielle pour faciliter la création et la maintenance de scénario et en support de la détection d’anomalie.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s'adresse-t-elle ?

Notre solution est un “no-brainer” ! Notre credo : ouvrir l'automatisation de tests d'applications Web et Mobiles à tous ! Nous ciblons les équipes  Métier/DSI afin qu'il devienne autonome sur l'automatisation de ses tests sans compétence technique .

En  2022, Les entreprises font face à de nombreux challenges : Coût élevé de compétences lié aux tests, coût des outils et des infrastructures, des anomalies en production qui impactent directement le chiffre d'affaires et un besoin de maîtriser les données, les outils et  de capitaliser sur le savoir interne.

Face à cela, nous leurs faisons 3 promesses :

  1. On garantie une expérience client réussie sur leurs applicatifs recette et production tout en réduisant les coûts humains et outils
  2. Avec notre solution no-code & SkillLess prête à l'emploi, nous dotons leurs collaborateurs du savoir-faire d'un testeur automaticien expérimenté
  3. C'est plus qu'un outil SaaS, vous ne serez pas dans le noir grâce à notre accompagnement . La sûreté de ne pas être seul face à l'adversité de l'automatisation et du test

Cette année, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

L’événement “Paris Retail Week” est une date clé pour les Suricates. Nous l’avons choisie pour lancer la commercialisation de notre nouvelle offre le “Suri-SaaS” : La solution "Do It Yourself" du test d'Apps Web et Mobile orientée métiers ! Cette solution a été plébiscitée par nos clients et va permettre à leurs équipes en interne de bénéficier de notre solution SaaS et de nos 5 ans de R&D. Extra bonus : en cas de surcharge, nos équipes sont en capacité de les suppléer.

On vous attend avec impatience sur notre stand B052 !

Plus d'informations:

En savoir plus sur Mr Suricate : www.mrsuricate.com