20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
Gabrielle LITWIN, Responsable France, Amazon Pay

Gabrielle LITWIN, Responsable France, Amazon Pay

Découvrez l'interview de Gabrielle LITWIN, Responsable France chez Amazon Pay.

Les consommateurs disposent de plus de choix que jamais. Aujourd’hui, le challenge pour les entreprises est de continuer de fidéliser leurs clients face à l’arrivée de nouveaux concurrents. Gabrielle LITWIN, responsable France chez Amazon Pay, nous parle des dernières innovations en matière de paiement en ligne et des nouveautés qui nous attendent chez Amazon Pay.

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

À cause de la hausse des taux d'intérêt et l'augmentation des prix, les consommateurs font d’autant plus attention au lieu et à la manière d’effectuer leurs achats. Ils cherchent plus de sécurité et de flexibilité, et tendent à privilégier des entreprises qui offrent plus de fonctionnalités de paiement. Face à l’arrivée de nouveaux concurrents, les entreprises se doivent, elles, de trouver des moyens d’innover afin de rester compétitives.

C’est pourquoi un nombre d’acteurs ont développé et lancé des fonctionnalités permettant aux acheteurs de payer dans un délai plus adapté, et aux entreprises de fidéliser davantage d’acheteurs, grâce aux paiements différés ou encore aux paiements fractionnés.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s'adresse-t-elle ?

Amazon Pay offre une solution de paiement clé en main pour les entreprises, leur permettant de proposer un moyen de paiement sécurisé, facile et rapide à utiliser pour grandir et fidéliser leur portefeuille client.

Aujourd’hui, nous voyons des sites e-commerce atteindre des taux d'abandon de panier allant jusqu’à 70 %. Nous savons que si les entreprises améliorent ne serait-ce que légèrement la conception de leur système de paiement, ceci peut leur permettre d’augmenter leur taux de conversion de leur site e-commerce de près de 35%.[1] Amazon Pay propose des solutions permettant de faire grandir et fidéliser le portefeuille client d’entreprises de toute tailles. Nous avons un produit reconnu sur le marché, et des partenariats avec des experts du secteur afin de proposer des solutions pour répondre au mieux aux enjeux du marché. Grâce à notre partenariat avec Cofidis par exemple, les consommateurs qui utilisent Amazon Pay ont la possibilité de payer en quatre versements sur 90 jours (4x Carte Bancaire) ou sur une période plus longue (Option Crédit), leur offrant plus de flexibilité.

En travaillant avec notre écosystème de clients et de partenaires, nous allons continuer de contribuer à construire l'avenir du secteur des paiements.

[1] Amazon Pay a chargé l'Institut Baymard de formuler des recommandations concrètes pour aider les entreprises à optimiser leur processus de paiement. Fondé sur plus de 88 000 heures de recherche, 13 ans de tests et 14 453 participants.

Cette année, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

La Paris Retail Week est l'occasion de nous rapprocher de nos partenaires et de nos clients, et de discuter des dernières innovations du secteur.

Nous allons y présenter nos dernières innovations : Checkout v2, notre partenariat avec Cofidis, ainsi que les dernières données du rapport Baymard. Venez nous retrouver au stand F061 afin de d’en savoir plus sur notre solution.

Plus d'informations

Vous ne souhaitez pas attendre jusqu'au 20 septembre pour en savoir plus sur Amazon Pay ? Pour en savoir plus sur nos innovations, rendez-vous sur https://pay.amazon.fr/paiement-securise