20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Genelle Kunst, vice-présidente, marketing mondial, Bloomreach

Découvrez l'interview de Genelle Kunst, vice-présidente, marketing mondial, Bloomreach.

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

Dans tout le commerce de détail et dans le commerce électronique en particulier, la personnalisation est sans aucun doute l'une des plus grandes tendances. Nous sommes à un point d'inflexion dans le commerce numérique où les marques comprennent qu'il ne suffit pas d'avoir une présence en ligne ; les attentes des clients en matière d'expérience numérique sont montées en flèche. Les attentes des clients en matière d'expérience numérique sont montées en flèche. Les détaillants sont soumis à une pression énorme pour se démarquer et offrir des expériences d'achat en ligne qui non seulement attirent mais aussi retiennent les clients. Pour y parvenir, ils se tournent de plus en plus vers la personnalisation. De nombreux détaillants investissent dans des technologies comme la nôtre, qui leur permettent d'utiliser les données de leurs clients pour créer des expériences numériques adaptées aux désirs, aux besoins et aux habitudes de chacun d'entre eux, à grande échelle. Ce niveau de personnalisation fait vraiment entrer le secteur du commerce de détail dans une toute nouvelle ère de croissance des revenus. Les clients sont beaucoup plus susceptibles de faire des achats auprès des marques qui ont compris la personnalisation à un niveau 1:1.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s'adresse-t-elle ?

Bloomreach Engagement a été conçu pour aider les spécialistes du marketing à obtenir des résultats commerciaux mesurables et à augmenter leur chiffre d'affaires grâce à leurs campagnes - et leur permet de le faire au moyen d'une plateforme facile à utiliser et rapide à rentabiliser. Nous unifions leurs données clients dans un tableau de bord unique et facile à utiliser, puis nous leur fournissons les outils pour mettre ces données en action. Qu'il s'agisse de l'envoi d'e-mails ou de SMS, de l'automatisation de campagnes ou de l'utilisation de nos analyses pour comprendre comment optimiser leurs efforts, les spécialistes du marketing peuvent obtenir un retour sur investissement rapide grâce à notre solution, mais celle-ci leur permet également de faire leur travail beaucoup plus facilement, ce qui, selon nous, est ce que nos clients apprécient le plus. 

Cette année, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Le commerce électronique a tellement changé ces dernières années. Aujourd'hui, on a l'impression que le secteur de la distribution est prêt à regarder le commerce électronique avec une toute nouvelle lentille - en comprenant que si les tendances pandémiques se sont normalisées, tant de clients ont adopté une dépendance au commerce électronique qui est là pour rester. Et c'est ce que la Paris Retail Week représente vraiment pour notre entreprise cette année : une nouvelle ère du commerce électronique, une ère dans laquelle nous devons aider de nombreuses entreprises à naviguer. C'est incroyablement stimulant d'envisager les possibilités qui s'offrent aux détaillants.