28.29.30
SEPT 2021

PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor
 Karim Iskandar, CEO Europe Syndigo

Karim ISKANDAR, CEO Europe de Syndigo

Découvrez l'interview de Karim ISKANDAR, CEO Europe chez Syndigo.

Dans le contexte actuel, quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

Je crois que le principal changement pour tout le monde, est un environnement business très différent cette année. Que cela soit dû à la pandémie globale, ou à des changements dans les politiques économiques et environnementales, il semblerait que les entreprises doivent s'adapter plus rapidement qu’auparavant. En tant qu’acteurs de l’information produit et de la technologie, nous pouvons affirmer que les mesures de confinement autour du globe ont impacté la manière dont les personnes font leurs achats et se font livrer leurs biens.

Si l’e-commerce n’a pas cessé de gagner en importance dans les dernières années, c’est en 2020 que nous avons observé une augmentation incroyable des achats en ligne. Le tracking du nombre d’accès aux données produits dans les sites web de beaucoup de retailers à travers le monde a montré une nette augmentation, et ce dans toutes les zones géographiques. En Europe, les résultats n’ont pas échappé à la règle : les vues de page produit ont été 60% plus élevées cette année que dans la même période de l’année dernière.

Les acheteurs ont de plus en plus tendance à faire leurs recherches et leurs achats en ligne. Ceci aura certainement un impact à long terme sur les habitudes d’achat.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s'adresse-t-elle ?

Nous aidons les fournisseurs, distributeurs, et retailers de biens de consommation, à créer, gérer, valider, et syndiquer les informations produits et images, que ce soit dans une optique ecommerce, ou dans une optique magasins physiques (inventaire et planification des étagères). Via notre plateforme Content Experience Hub, nous nous assurons du transfert efficace entre les différentes parties, d’informations produit exactes et vérifiées, afin d’améliorer les expériences d’achat et créer de l’engagement.

Cette année, plus particulièrement encore, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Pour moi, Paris Retail Week est synonyme d’opportunités : l’opportunité d’apprendre des autres experts au sujet des dernières tendances, l’opportunité de partager nos capacités avec les entreprises et de comprendre leurs besoins, et l’opportunité de revoir nos collègues de ce secteur afin d’échanger sur la manière d’améliorer nos performances, via nos capacités de gestion de contenu et de syndication de données