19.20.21
SEPT 2023

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Marion HATT, General Manager France, Uber Direct

Découvrez l'interview de Marion HATT, General Manager France chez Uber Direct

Marion HATT, General Manager France, Uber Direct

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

De plus en plus, les magasins ont un rôle à jouer dans la stratégie omni-commerce des commerçants. Cela les force à s’adapter pour intégrer les canaux de ventes digitaux à leurs activités. Les frontières entre l’achat en ligne et l’achat en magasin s’estompent et les consommateurs sont friands de nouveaux services leur apportant toujours plus de flexibilité (e-réservation, click & collect, achat en ligne depuis le magasin, livraison express). La livraison fait partie de ces paramètres au cœur de la décision d’achat : pour près de 9 e-consommateurs sur 10, la livraison est un critère de choix important quand ils achètent en ligne. Or aujourd’hui, l’expérience de livraison proposée est souvent perfectible, ce qui a un impact direct sur le taux de conversion et la rétention des clients : 9 e-consommateurs sur 10 ont déjà abandonné leur panier en ligne à cause d’options de livraisons insatisfaisantes et 7 e-consommateurs sur 10 ont déjà changé d’enseigne pour une autre dont les options de livraison leur convenaient mieux. Fort de ce constat, les e-commerçants ont l'opportunité de se différencier, en écoutant les envies des consommateurs en matière de livraison et en renforçant la fiabilité, la flexibilité, la rapidité et l’éco-responsabilité de leur offre de livraison.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

Uber Direct offre une solution de livraison à vélo à la demande adaptée à ces nouveaux enjeux, en permettant aux commerçants de proposer à leurs clients un service de livraison depuis leurs magasins, en express et sur créneau, dans plus de 360 villes en France. Uber Direct met ainsi à disposition des commerçants son expertise de la livraison, sa technologie et son réseau de plus de 65 000 livreurs indépendants, pour prendre en charge et livrer dans les meilleurs délais les commandes passées par leurs clients sur leur site e-commerce.

Le service Uber Direct s’intègre de manière transparente au parcours client de chaque e-commerçant et est accessible via API et via son réseau de partenaires pré-connectés (dont un grand nombre de POS, OMS, TMS, DMS). Pour les commerçants souhaitant recourir à la livraison sans intégration technique, le tableau de bord Uber Direct disponible en ligne permet de s’inscrire et de réaliser ses premières livraisons en quelques minutes seulement.

Cette année, que va représenter l’évènement Paris Retail Week pour votre activité ?

Dans un contexte où les marchands ont de plus en plus intérêt à investir dans l’expérience de livraison pour maximiser leur acquisition et leur rétention client, la Paris Retail Week représente pour nous l’occasion de présenter Uber Direct et notre offre aux différents acteurs du retail - peu importe leur taille - et de les aider à optimiser leur logistique du dernier kilomètre pour considérer des options plus alignées avec les attentes des consommateurs et les tendances actuelles afin de garantir la meilleure expérience de livraison.

Plus d'informations sur Uber Direct

Sponsorisé