20.21.22
SEPT 2022

PAVILLON 4
PARIS EXPO
PORTE DE
VERSAILLES

Sponsor

Stephane Lederle, Développement commercial, Nextail

Découvrez l'interview de Stephane Lederle, Développement commercial, Nextail.

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

Les détaillants de mode et de collections investissent massivement dans l'omnicanalité afin d'offrir une expérience client optimale et de générer un impact stratégique sur le chiffre d'affaires. Cependant, ce faisant, ils exposent leur organisation de back-office à des modes de consommation plus variés, en plus de l'équation traditionnelle, déjà complexe à gérer, du merchandising multi-magasin et multi-produit.

Avec l'inflation qui réduit encore les dépenses des consommateurs et la volatilité accrue des chaînes d'approvisionnement et de la logistique, les détaillants doivent accélérer et numériser leur prise de décision afin d'atteindre l'agilité commerciale nécessaire à leur survie. Dans son récent "Rapport sur l'état de la technologie de la mode", McKinsey a constaté que les entreprises de mode qui intègrent désormais l'IA dans leurs modèles d'entreprise pourraient connaître une augmentation cumulée de 118 % de leurs flux de trésorerie d'ici 2030.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s'adresse-t-elle ?

Née de l'initiative des détaillants et visant à répondre à leurs besoins, Nextail a développé une plateforme intelligente de merchandising qui alimente des décisions axées sur les données et le client afin de répondre aux exigences des nouvelles expériences d'achat omnicanales et agiles. Grâce à l'analyse avancée et à l'IA, les détaillants peuvent vendre plus avec moins de stock grâce à la prévision de la demande hyperlocale et à l'automatisation des processus agiles.
Les clients qui utilisent Nextail constatent généralement des niveaux de couverture inférieurs de 30 %, et 60 % de ruptures de stock en moins, en plus de pouvoir augmenter la durabilité de leurs opérations en réduisant les restes et la surproduction. Nextail travaille avec plus de 60 marques internationales, dont River Island, Versace et Pepe Jeans.
La plateforme modulaire SaaS de Nextail couvre le processus de merchandising de bout en bout, de l'assortiment, l'achat, l'allocation au réapprovisionnement et à la démarque, et est conçue pour fonctionner au sein de l'écosystème technologique existant d'un détaillant et pour être mise en service rapidement, pour un retour sur investissement maximal en termes de ventes supplémentaires, de marges améliorées, de trésorerie, ainsi que d'efficacité opérationnelle.

Cette année, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Nous sommes impatients de rencontrer les décideurs de la distribution et les leaders du commerce électronique pour apprendre comment les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et l'évolution de la demande des acheteurs sont abordées. Et partager la façon dont Nextail travaille avec les détaillants pour transformer numériquement leurs processus de merchandising et construire de meilleures entreprises, plus résilientes face aux perturbations.

Plus d'informations

Site Web : www.nextail.co

Participez à l'atelier Nextail : Jeudi 22 septembre 2022 - 14:00 15:00 - Salle 3

Connectez-vous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/stephanelederle/