Découvrez l'interview de Sebastian DUQUE, Head of Southern Europe chez Insider

Portrait de insider

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

Les consommateurs d'aujourd'hui sont plus conscients que jamais de leurs comportements d'achat et de leurs attentes. Ils ont des exigences spécifiques en matière de prix, d'ingrédients, d'options de livraison, de méthodes de production, d'expérience client, et bien plus encore. Ils s'attendent également à une expérience transparente entre le commerce en ligne et le commerce hors ligne, et vice versa.

C'est pourquoi le marketing multi-canal ne fonctionne plus. Les directions marketing ont besoin d'une autre stratégie qui leur permette de rencontrer les clients là où ils se trouvent et de répondre à leurs attentes tout en atteignant les objectifs de vente.

C'est là qu'intervient le marketingcross-canal. Pour nourrir efficacement leurs clients, les marques doivent offrir une image et un message cohérents sur l'ensemble de leurs canaux. Les clients doivent avoir la même perception de la marque où qu'ils vous trouvent, que ce soit sur leur site, messagerie ou Instagram. Cette approche marketing cross-canal contribue à renforcer la cohérence et la notoriété de la marque, tout en garantissant que le client sait exactement à quoi s'attendre de la part de votre marque, ce qui contribue à instaurer un climat de confiance.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

La plateforme centralisée d’Insider permet de créer des expériences cross-canal en combinant les données avec de la personnalisation et de la messagerie alimentées par l'IA. Elle permet aux spécialistes du marketing, du ecommerce et du CRM d'offrir des expériences client transparentes qui fidélisent les clients et stimulent la croissance.

Avec Insider, les marques peuvent centraliser toutes leurs données clients en un point unique et ainsi avoir une vision claire et précise de chaque client - y

compris ses intérêts, besoins présents et futurs, point de contact préféré. Il devient alors facile et de lancer des campagnes personnalisées et cross-canal et de créer une expérience client cohérente et sans couture.

Plus de 1 200 marques dans le monde nous font confiance - depuis les startups à forte croissance jusqu’aux plus grandes entreprises, et utilisent notre plateforme pour obtenir une vue à 360° de chaque client et construire des expériences client personnalisées et cross-canal.

Cette année, que va représenter l’événement Paris Retail Week pour votre activité ?

Nous sommes impatients de retrouver les leaders du marketing, du ecommerce et du digital pour pouvoir échanger sur les tendances de notre secteur, les accompagner dans l’optimisation et la rentabilisation de leur stack martech.

Dans un contexte économique incertain, nous sommes heureux de pouvoir démontrer qu’avec les bons outils il est possible de générer plus de valeur, d’améliorer son chiffre d’affaires et sa fidélisation client tout en dépensant moins à terme.