Découvrez l'interview de Eric QUIVY, CEO de Yoosoft



Portrait de Yoosoft

Quelles sont les principales nouveautés, tendances et innovations de votre marché ou secteur ?

La montée progressive du commerce unifié dans les habitudes des consommateurs génère une pression continue sur les services informatiques des Retailers pour une intégration de plus en plus importante de l’ensemble des briques du système d’informations. Les exigences des clients pour un service de plus en plus rapide et de plus en plus personnalisé nécessitent une adaptation de plus en plus rapide des outils informatiques souvent incompatible avec la lourdeur des systèmes en place. Les Retailers ont besoin de logiciels métiers rapides à mettre en œuvre et à faire évoluer, faciles à adapter exactement aux besoins et complètement intégrés les uns aux autres.  Grâce aux technologies du no-code et de l’IA générative, cette souplesse est maintenant accessible dans les nouvelles générations de logiciels métiers.

Quelles sont les caractéristiques de votre solution et à qui s’adresse-t-elle ?

YOO SOFT a mis au point une technologie qui permet de réaliser des logiciels métiers complexes, 25 fois plus vite, sans écrire une seule ligne de code. Les logiciels ne sont plus développés mais modélisés. Grâce à cette technologie, YOO SOFT a créé en quelques mois seulement YOO RETAIL : une gamme complète de logiciels permettant de couvrir l’ensemble de la chaine de valeur du commerce unifiée (Supply Chain, Entrepôt, Magasin, CRM, OMS et BI). Comme ces logiciels standards sont modélisés, il est possible grâce à un éditeur graphique de les personnaliser à 100%. De cette manière, en quelques heures seulement, le client peut adapter le logiciel standard pour répondre parfaitement aux besoins de ses utilisateurs. En outre, les logiciels ainsi obtenus s’intègrent facilement et rapidement dans le système d’informations du client.

Cette technologie permet d’accélérer l’évolution des systèmes d’informations et de répondre parfaitement aux besoins des Retailers sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code.

Cette année, que va représenter l’évènement Paris Retail Week pour votre activité ?

Pour nous, Paris Retail Week est l’évènement annuel incontournable pour présenter au marché du Retail nos innovations technologiques. Cette année, au travers du partage de plusieurs retours d’expériences chez nos clients, nous allons pouvoir démontrer comment nos solutions permettent d’une part, d’accélérer le processus de digitalisation chez les Retailers et d’autre part, de répondre parfaitement au besoin des utilisateurs.

L’année dernière, nous avions promis de fournir des logiciels 100% personnalisables permettant de répondre beaucoup plus rapidement et facilement aux besoins des utilisateur.

Cette année, nous allons démontrer que nous avons tenu notre promesse.